Se faire une bonne LES PAUL pas chere ??

Forum Gibson
Forums
billou89
Je voulais savoir quelle serait la meilleur les paul a acheter pour avoir une luterie de bonne qualité pour pas tres chere (environs 400€). De cette facon je voulais changer micros, mecaniques et cordiers pour avoir une qualité equilavente a une bonne tokai par exemple.
Merci pour vos commentaires..

On m'a proposé ces deux guitares la:
http://www.dv247.fr/invt/35393/
http://www.dv247.fr/invt/35379/
Qu'en pensez vous? La llutherie est elle de bonne qualité?

Que vaut une Orville gold top equipée de dimarzio paf et super disto ? Pour 750€ ca vaut le coup ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Déc 2008, 21:27
Regarde chez Custom 77
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Los Angeles
Hagstrom swede ou super swede!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Déc 2008, 21:39
Az en destockage avec micros EMG-Hz
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 21 Déc 2008, 21:57
Salut.
billou89, je comprends ton problème mais c'est une mauvaise idée.
Avec une C77, une Az ou une Hagstrom , tu auras une bonne guitare mais tu n'auras une lutherie au niveau de Tokai ou de Edwards. Il ne suffit pas de changer les mécaniques d'une C77 (qui fonctionnent très bien d'ailleurs) pour avoir une Tokai. J'ai une edwards et en terme de prise en main, de finition, c'est vraiment un cran au dessus de C77 ou autre dans la même gamme.
billou89
Toutes ces marques me font me perdre ^^. Est ce qu'un modele precis d'une marque pas chere permettrais d'avoir une bonne lutherie dans les marques citées au dessus car si je cherche au pif je risque de pas tomber sur la bonne...
billou89
Aussi, je compte mettre des Seymour duncan alnico pro II dessus.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Déc 2008, 08:04
billou89 a écrit :
Je voulais savoir quelle serait la meilleur les paul a acheter pour avoir une luterie de bonne qualité pour pas tres chere (environs 400€). De cette facon je voulais changer micros, mecaniques et cordiers pour avoir une qualité equilavente a une bonne tokai par exemple.
Merci pour vos commentaires..

tu pourras changer tout ce que tu veux, mais au final y a un truc que tu changeras jamais, c'est le bois...pourtant c'est important.

c'est peine perdu à mon avis, et je suis pas sur que tu gagnes tellement que ça à tout changer sur une guitare comme les c77 surtout compte tenu des dépenses à faire.
akrobat
  • akrobat
je vends mon epiphone LP standard a 300€ avec probablement deux micros ibanez
je peux aussi la vendre sans micro vu qu'a termes tu les remplaceras
la pelle a 15 ans et la lutherie est toujours saine
MP si interressé

sinon fan de slash?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
billou89
Sinon je pourrais l'acheter entierement en piece detaché mais pour aovir un manche collé ca risque d'etre difficile a faire correctement...
akrobat
  • akrobat
sinon je dirais une C77 CS4 black ca feras une style custom shop black beauty
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Déc 2008, 11:37
Une Vintage V100 à 170€ (fpdin) ou V100 Icon à 200€. Tu auras toutes les caractéristiques d'une vraie (corps et manche collé acajou, bon accastillage Wilkinson) sans le logo et le prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...