Bonjour,
Je suis possesseur d'une Ibanez RG550 de 1987 qui a vieillit, et je me demande ce qu'il se passe avec le manche, relic naturel ?
Le manche est devenu un peu marron là où il n'y a plus de vernis alors j'aurais aimé avoir des avis avant d'aller dépenser de l'argent chez le luthier. Je vous ai fait quelques photos :
(Les frettes sont scalopées de la 12 à la 24 par l'ancien proprio)
J'aurais aimé savoir si le manche c'est une affaire sérieuse ou si c'est juste un simple relic naturel, si un besoin d'un revernissage ou pas, mais surtout, si elle vaut le coup qu'on s'en occupe ou s'il vaudrait mieux investir dans une autre guitare.
C'est dommage parce qu'à part les éventuelles modifs à faire, la seule chose que je lui reproche c'est qu'elle ne soit pas rouge (haha oui je sais.. ), elle est agréable et je la trouve vachement cool.
Alors des avis ? Vaudrait mieux que j'aille me trouver une jolie RG 3120 en rouge ? Vaudrait mieux que je rénove cette battante qui date de 27 ans ?
Il faut que je sache ça vite parce que je suis en plein upgrade de matos et j'aimerais savoir si je dois prévoir l'achat d'une nouvelle gratte ou pas, pour savoir si je peux me prendre le (gros) amplis de mes rêves !
Je l'enlève de la vente le temps d'avoir une réponse quand même.
Merci d'avance et à bientôt.
«Blues is easy to play, but not to feel.» Jimi Hendrix.