Retaper une guitare

• Publié par
    Antho84
    le 27 Oct 2015, 02:16
bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum je me présente, je m'appel antho et je suis d'avignon dans le 84 ahah vois ne l'aurai pas deviné...j'adore la guitare depuis toujours mais cela fait que quelques moi que je m'y suis mis, mieu vaut tard que jamais hein?
Bref mon neuveu à trouvé une guitare en mauvais état et me la donné, je me disais donc que je pourrait peut etre la retaper mais pour cela j'aurai besoin de quelque conseil:
Tout d'abord il s'agit d'une guitare classique de marque Hohner modèle mc-05 je n'ai pas trouver grand chose dessus peut etre pourriez vous me dire ce que sa vaut est-ce une bonne guitare?une entrée de gamme de la marque?
En naviguant sur le forum j'ai trouver des topics me permettant de pouvoir retaper ma guitare or une belle bugne en bas de la caisse me pose problème, comment puis je faire pour ratrapper ca est ce que le ponçage suffirai? Dois-je mastiquer avec de la pâte a bois? Et d'aprés vous est ce que cela sert vraiment que je la retape vu cette bugne et ces fissures ou il ne vaut mieu pas perdre de temps?
Pensez vous qu'il faille appliquer un traitement pour le bois?
Bref autant de question qui m'empeche de me projetter sur la finition de cette guitare
Merci en tous cas à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 27 Oct 2015, 19:42
Il faut la regarder de profil, vérifier que le manche ne soit pas parti en avant. D'après la 4ème photo, si le support est plat j'ai l'impression que c'est le cas, et de beaucoup. Elle est donc injouable de toute façon.
  • Publié par
    Antho84
    le 28 Oct 2015, 00:14
Bonjour et merci d'avoir répondu, effectivement je n'avais pas bien vérifié le manche j'avais regarder vite fait il me semblais droit mais après vous avoir lu il est vrai qu'il part de l'avant!
J'avais une corde qui trainait et j'ai remplacé la manquante, en jouant ou du moins en essayant de jouer je me disait bien qu'il y avait un truc qui clochait.
Merci pour le coup d'oeil
Antho

En ce moment sur accessoires et Lutherie...