Restauration guitare Ural

Bonjour à tous les bricoleurs et luthier amateur , je suis l'heureux propriétaire d'une guitare ural 650 a restaurer .
J'ai besoin de conseil.
Il faut que je trouve un chevalet ou bridge , je ne sais pas le nom exact , j'ai chercher partout et je ne suis pas certain du modèle d'origine si vous avez un tuyau pour en trouver un se rapprochant de l'original je suis preneur .
Il me manque aussi la tige de vibrato , et si quelqu'un connait le montage du trémolo , car il était en vrac , je ne sais pas dans quel ordre mettre les pièces il doit me manquer un axe ou une visse .
Pour finir elle a une sortie din que je voudrais changer en jack , mais c'est une sortie censée être stéréo , comment faire la modif , quitte à passer en mono .

Quelqu'un saurait-il comment déterminer sa date de production ( sur les micro il est écrit 12/77 est-ce une date ou une référence .

Je cherche aussi les bouton de potar ceux dessus ne sont pas les originaux .

Merci a toutes les bonne volontés

DGQ[/img]
milkyway77
J'ai déplacé le sujet, "Le coin du bricoleur" étant réservé aux tutoriels et projets finis.
Tu auras une meilleure lisibilité (+ de réponses) dans "Accessoires & Lutherie"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 28 Fév 2014, 19:06
Nan serieux... la six et demi elle existe avec des cordes ?

la guitare c'est de la merde !
La mobylette me semble est une BM à 2 pattes pas une Ural à 6cordes

dg
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 01 Mar 2014, 10:45
Si si, c'est bien une Ural 650 et elle sonne pas mal

Bon désolé, c'est la seule Ural 650 que je connaisse
Les pièces pour la guitare ont pas l'air de courir les rues et quand on en trouve en général y a la guitare autour
http://www.ebay.fr/itm/1970s-S(...)806fc
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...