shake_dog_shake a écrit :
Bonjour,
je souhaite repeindre la table de ma guitare qui est actuellement sunburst en noire.
La question que je me pose est :
Est ce que je peux poncer uniquement le vernis sur la face avant puisque le dos et le manche son quasi noir? et appliquer la couleur noire sur le sunburst et appliquer le nouveau vernis ? ou dois je poncer jusqu'au bois ?
De plus le raccord de vernis avec celui sur la tranche peut tenir ?
Merci pour votre aide
De quel modèle s'agit-il ?
Si c'est une strat ou assimilé (bref, sans binding par exemple), outre la complexité de poncer et de repeindre, ça sera moche.
Par contre je comprends pas trop le "sunburst noir" : il s'agit d'un burst avec les côtés noir ?
C'est très difficile de partir sur une guitare déjà peinte. Peindre sur un bois neuf n'est pas évident (entre la préparation du support, la peinture elle même et le vernissage) mais sur une guitare déjà peinte... faut tout enlever, préparer, etc... c'est du gros gros boulot.
Si c'est un corps vissé, regardes plus de côté de chez Emma musique, france guitare, guitar n' blues...t'auras tout un tas de corps tout prêts, juste à visser, pour vraiment pas cher (un corps de squier est à 40€ chez emma je crois).
"Who says you need to buy a guitar ?"