Repeindre cache-micros

peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 26 Mar 2004, 09:32
Bonjour je suhaite repeindre les caches micro d une epiphne les paul
je veux les peindre en chrome...
je comptais prendre une peinture de maquette et appliquer ensuite un vernis pour fixer la peinture
ca peut marcher selon vous ? la peinture tiendra ? ça va adhérer ? elle vas pas s enlever au 1er coup de médiator furieux ?
merci
vos suggestions sont les bienvenues
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Mar 2004, 09:38
Salut,

j'ai de tres mauvais souvenir ,avec les bombe de chrome
peinture qui ne tient pas ,rendu pas super ça fait plus gris que chrome ....

Pourquoi tu ne les désoudes pas ,pour ensuiste les faire revenir comme il faut et puis tu les polis en dernier ?
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 26 Mar 2004, 09:45
c est les cache micros que je veux peindre pas les micros
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 26 Mar 2004, 09:50
bin le fait de vernir par dessus n aideras pas du tout a faire plus "metal"..le chrome en peinture ca fait quand meme satiné et mate...tu n auras pas de legers reflets miroir dans tes caches micros donc ca ne feras pas vraiment chrome.

Chtite question les caches ca créer aucun soucis pour le son?...j'en mettrais bien de couleur ..

en tout cas si tu trouve une bonne peinture sache que meme ibanez a pas reussis a faire un chrome qui tient pour la JS de satriani donc je pense que tu auras des problemes de perte de la peinture..tout comme eux
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 26 Mar 2004, 09:53
Précision

en fait je parlais pas des cache micros
mais des entourage micros en plastique...
d où l incompréhension de certains (sorry je me suis mal xprimé)
Peavy
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Mar 2004, 10:13
peavy a écrit :
Précision

en fait je parlais pas des cache micros
mais des entourage micros en plastique...
d où l incompréhension de certains (sorry je me suis mal xprimé)
Peavy

Aaahhhhhh oki ,je pensais aux caches micros chromés
Ok tu parles de ceci
Bah franchement à mon avis, à la bombe ça va faire crade
Stratmat
ano a écrit :
Salut,

j'ai de tres mauvais souvenir ,avec les bombe de chrome
peinture qui ne tient pas ,rendu pas super ça fait plus gris que chrome ....

Pourquoi tu ne les désoudes pas ,pour ensuiste les faire revenir comme il faut et puis tu les polis en dernier ?

Pareil ! J'ai repeint un pickard en chrome et le rendu tient plus du gris effectivement. j'ai vernis par dessus mais c'est pareil.
escapedillinger
Pour infi, chez warmoth ils vendent des contours de micros en metal, donc naturellement chromés... la grande classe quoi! (bon bien sur t'en aura pour plus cher de frais de ports... mais je compte commander là bas sous peu, si tu veux on peut grouper une commande, ça reviendra moins cher )
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 26 Mar 2004, 12:38

voilà c est ca que je veux
$12 piece
Peavy
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 26 Mar 2004, 12:43
escapedillinger a écrit :
Pour infi, chez warmoth ils vendent des contours de micros en metal, donc naturellement chromés... la grande classe quoi! (bon bien sur t'en aura pour plus cher de frais de ports... mais je compte commander là bas sous peu, si tu veux on peut grouper une commande, ça reviendra moins cher )

chez warmoth ils sont plats
pour une epiphone les paul il faut des bombés
Peavy
sNkiers-
moi j'ai repend mes contours micros avec de la peinture a maquette (pas en bombe, au pinceau) et ca resiste bien y a pas la moindre peinture qui s'est encore barré..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 26 Mar 2004, 14:41
sNkiers- a écrit :
moi j'ai repend mes contours micros avec de la peinture a maquette (pas en bombe, au pinceau) et ca resiste bien y a pas la moindre peinture qui s'est encore barré..

je crois que je vais faire cela ce week end
c etait de la Tamayia ou Humbroll ta peinture ?

Peavy
jesussaves
si tu les achetes chez Schaller, tu te feras moins chier car leur chrome est traité anti-corrosion ( je le sais car j'en ai) et surtout, ca risque pas de faire tache comme si tu les avaient repeint toi-meme... Ou alors, si tu le fait toi-même, tu devras TRES légèrement limer avec du papier fin la surface des carters, et ensuite tu pourras passer de la bombe peinture POUR PLASTIQUE (tres important) dessus... ensuite tu vernis le tout... et bien sûr tout ce que j'avance se fait dans le cas où tes carters micros sont en plastiques et pas en métal...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...