Réparer câble (jack) de guitare ? [résolu]

Bonjour, excusez-moi si ce message est déplacé mais j'aimerais savoir quelle est l'astuce permettant de récupérer un jack dont la défaillance est due à l'une de ses prises s'il vous plaît ?
heatseeker
lord_ambrosius a écrit :
Bonjour, excusez-moi si ce message est déplacé mais j'aimerais savoir quelle est l'astuce permettant de récupérer un jack dont la défaillance est due à l'une de ses prises s'il vous plaît ?

Bah ça dépend (On commence facile ).
Si le problème vient d'une soudure avant le jack lui-même pas de problème. En revanche si le problème vient "l'intérieur du jack", genre j'ai marché dessus il est tordu, il n'y a pas vraiment moyen. Cela coute certainement moins de racheter un nouveau jack et de le souder (2.36€ chez casto mais attention c'est pas de la super came)..
Je crois que ça vient des extrémités.
L'un (j'en ai deux dans ce cas) est peut être tordu : quand je branche l'extrémité qui pose problème (pas de contact, pas de son), si je le plaque contre la guitare (je le tripotte en fait) cela refonctionne et dès que la main le lâche, c'est finit.
heatseeker
Je suis d'accord avec "¤¤°New°borN°¤¤"
2 choses a vérifier avec ta prise guitare :
* Vérifie que la patte qui devrait toucher le bout du jack rempli bien son office. Si ce n'est pas le cas essaye de la tordre doucement (attention, c'est du metal, si on le tord trop ça casse). Cette pièce subit des déplacement élastique quand tu insères et enlève le jack, c'est normal qu'elle est parfois des faiblesses.
* Sur ma washburn j'ai un problème tout con : il ne faut pas rentrer le jack a fond. En fait il faut attendre que la patte suscitée "s'accorche" au jack et s'arréter là. Il n'est pas forcemment utile de pousser le jack a fond....
Je n'en suis pas sûr, mais d'autres câbles de meilleur qualité marchent très bien sur cette gratte.
Pour ce qui est de ne pas trop l'enfoncer, je saisis mal : tous mes câbles se rentrent jusqu'à un certain point où l'on sent qu'ils sont fixés.
En fait, parce que je l'avais vue citée sur le réseau, je croyais qu'il existait une technique connue de "tous" pour réparer les extrémités des câbles jack endommagés (je confondais peut être avec le fait d'ouvrir la gaine au milieu du cordon et de refaire les raccords au fer à souder ?), merci quand même pour votre aide sympathique.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le 10 Janv 2005, 10:22
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce genre de problèmes avec un jack, ça venait du fait que la masse etait trop fine et avait cassé, d'ou les faux contacts. Tu dessoudes le connecteur, tu dénudes un peu le cable et tu ressoudes proprement et la ça devrait etre bon, sinon c'est que le cable est mort.....bon courage!
... And justice for all ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 10 Janv 2005, 11:34
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!
Si c'est une soudure foireuse,fer à souder et ça repart
Si le jack ne te parait pas catholique il faut en changer mais de toutes façons tu passes par la case soudure
Have fun
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 10 Janv 2005, 11:47
Achète des connectiques Jack Neutrik (3.5€) et refait toutes les soudures.
Après c'est vraiment du costaud.
Bien, merci pour toutes ces réponses, je crois qu'elles permettront d'aiguiller les personnes qui se trouveront dans ce genre de situation.
fallait pas marcher sur le cable quand tu as sauté sinon vous connaitré pas une bonne marque de cable pasque le mien ya pu de sons et c vraiment chiant pasque jouer sans sons c pas .... glop

En ce moment sur accessoires et Lutherie...