- #6
- Publié par
Invité le 07 Janv 2015, 12:11
Si ça ne brûle pas c'est que c'est de l'os, bonne chose, parce que d'une manière générale, les acoustiques et les manouches ont des sillets en os. Il ne devrait d'ailleurs pas être collé, mais bon, ce n'est pas dramatique non plus s'il l'est. On va dire qu'avec l'os, tu as un matériau qui va durer, peu d'usure, résistant, les gorges des cordes ne vont pas s'élargir du jour au lendemain.
En parlant de cordes, montes-y des Argentine. Prends les rouge, elles sont plus dures, mais pas tant que ça.
Pour le chevalet, si tu as la possibilité d'en acheter chez Thoto à pas cher, ne serait-ce que pour essayer, vas-y. Comme je te l'ai dit, c'est la tension des cordes qui va tenir le chevalet en place. Tu as des chevalets sans rainurage, je trouve que c'est mieux parce que ça permet de placer le chevalet au plus juste pour les harmoniques et l'intonation.
Essaye de prendre un chevalet en palissandre ou en ébène avec sillet du même bois. Sinon, le truc pour que ça "ferraille" c'est le chevalet avec sillet en métal, mais avec les Argentine, ça va bouffer les cordes très vite (déjà qu'elles se bouffent très vite en temps normal).