Remplacer p90 par humbucker: possible?

SickLameAndLazy
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant: j'envisage d'acheter une goldtop montée en p90 mais je souhaiterai remplacer ces micros par des Seymour Duncan (format humbucker donc).

Ma question est de savoir si je serais obligé de charcuter la belle pour opérer ce changement ou si la cavité sera assez grande.

Je ne souhaite pas tomber dans un débat sur l'utilité éventuelle de remplacer des p90 ou sur le modèle de Seymour Duncan que je souhaite monter: ma question est purement technique.

Merci de prendre le temps de m'aider à résoudre ce problème.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
_Arsène
de mémoire la longueur des p90 soapbar doit être équivalente à celle des humbucker avec leurs pattes. C'est donc un bon point si c'est le cas.

Cependant si la cage hubmcuker recouvre bien la défonce soapbar, il se peut que l'on ne puisse pas pouvoir la visser, du à la largeur du soapbar, les vis seront un peu dans le vide je pense.

à vérifier avec des mesures précises.

Dans tout les cas, un luthier pourra agrandir en largeur si besoin, et combler là où il faut. Un "charcutage" est, je pense, obligatoire.

Si cela te géne, il doit être possible de faire appel à un fabricant de micros, custom, pour faire des humbuckers format Soapbar, mais ca ne sera pas tes seymour duncan prévus..
paflechien
D'une manière générale 99,999% des possesseurs de guitares équipées en P90, la choississent pour celà, et inversemment...

Quelle bien curieuse idée que voilà...
kingkong61
paflechien a écrit :
D'une manière générale 99,999% des possesseurs de guitares équipées en P90, la choississent pour celà, et inversemment...

c'est vrai que quand on achete une goldtop c'est pour ses p-90 ( et sa couleur ) ...
mais bon .. c'est ton choix

mooi , je pense aussi que ca va etre diffcilede les remplacer par des humbuckers
surtout que c'est des soapbar et donc il y a un "trou" en dessous du micro ( deso. , je m'exprime comme je peux )
ca aurait été des dogear t'aurai pu envisager de mettre des p-90 ...

si non c'ets vrai qu'il y a les dimarzio
kingkong61
kingkong61 a écrit :
paflechien a écrit :

c'est vrai que quand on achete une goldtop c'est pour ses p-90 ( et sa couleur ) ...
mais bon .. c'est ton choix

mooi , je pense aussi que ca va etre diffcilede les remplacer par des humbuckers
surtout que c'est des soapbar et donc il y a un "trou" en dessous du micro ( deso. , je m'exprime comme je peux )
ca aurait été des dogear t'aurai pu envisager de mettre des p-90 ...

si non c'ets vrai qu'il y a les dimarzio

http://www.dimarzio.com/site/#/pickups/
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 02 Mai 2009, 11:05
EMG aussi fait des humbuckers au format P90 mais c'est de l'actif.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
SickLameAndLazy
Merci à tous pour vos réponses.

Aussi saugrenue que cette idée puisse paraître, j'ai ce projet uniquement vis-à-vis de la couleur goldtop de la belle (mais aussi de par un certain amour des vieilles Epiphones ).

Je suis allé voir mon luthier suite à vos remarques et il m'a dit que cette opération devrait être possible, donc voila je vais sûrement me lancer!

Encore merci pour vos réponses
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
alain147
Sinon la Les Paul Std existe en gold top ou a existé (?)

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kingkong61
en tout cas moi je veux bien ces p-90 ...
melodymaker
Si c'est une std goldtop, ce sont donc des P90 classiques. Tu peux donc sans découpe mettre des mini humbucker de chez Gibson, ils rentrent pil poil, et ce sera reversible.
Du coup tu passeras d'une goldtop P90 à une deluxe
oui mais (moi qui me pose plein de questions sans doute idiotes) esque cela risque d'abimer le vernis (je rassure je le ferrais chez un luthier) car je possede un gibson les paul classic custom(un modele rare 400 exemplaire) je voullais le modele humbucker mais je n'aie reussi qua avoir le modele avec p90 et je veux donc changer esque quelqun aurait des photo de les modifie de cette manière

En ce moment sur accessoires et Lutherie...