Regedit a écrit :
ton lien ne marche pô... Ouais ça se peut que ça vienne du placement de l'aimant, mais comment établir sa bonne position sans y aller a tatonnement en démontant/remontant a chaque fois le micro?
Edit: il me semble avoir trouvé quelquechose, sur le premier shéma à gauche (Bare Knuckle) de ce lien:
http://www.blog.guitarnblues.c(...)ull/#!lightbox/0/
Il est dessiné que la masse passe par le point en bas à gauche du push-pull, or dans ma guitare c'est le point chaud du micro qui est relié par un fil à ce point, et non la masse. J'ai donc rectifié l'erreur et me suis assuré de respecté à la lettre le shéma dans son ensemble, chose faite, mais le problème subsiste: J'ai du son quand le micro est splitté (push-pull tiré) mais il devient à peine audible et nasillard sur le micro chevalet quand j'enfonce le push-pull.. Une idée?
salut, normalement pas de variation du son du micro seul avec l'inversion de la polarité de l'aimant. Le hors phase agit que quand deux micros ensemble sont joués.
Pour la polarité il faut "flipper" l'aimant c'est a dire tu le sors en mettant ton index et pouce en pince avec l'index au dessus de l'aimant et tu retournes le micro comme une crêpe ton index sera dessous.