- Publié par
Makhs le 11 Juin 2018, 14:31
Bonjour à tous amis guitaristes,
M'étant marié récemment, j'ai reçu comme cadeau de la part de mes amis une jolie petite pelle (une Harley Benton CST 24 HB) semi hollow-body, dans l'esprit d'une PRS custom 24.
La cadeau m'ayant vraiment touché, et trouvant la guitare vraiment belle et agréable à jouer. J'aimerais me l'approprier et la transformer en quelque chose me convenant à 100%.
Je m'explique : j'ai fait changé les micros Roswell par un SH4 et un SH1 59'.
Je suis très satisfait des sonorités que j'obtiens, mais il me manque tout de même un vibrato...
D'où ma question : la guitare (en dehors des ouïe) ne comporte aucune défonce et dispose d'un chevalet fixe, par quoi le remplacer ?
J'ai lu çà et là sur les internets qu'on pouvait installer un Floyd Rose sans défonce (à condition de ne pouvoir que tirer le vibrato, et donc impossibilité d'aller dans les aigus - ce qui pourrait me convenir), j'ai lu aussi beaucoup de bien et de mal des vibratos Kahler (problèmes de désaccordage avec les bends).
Ce qui me botterait bien, moi, c'est d'installer un vibrato type Stratocaster (un Gotoh ? pourquoi pas...)
Qu'en est-il de vos expériences et de vos avis ?
Défonce/ pas défonce ?
Merci de votre lecture,
Maxime