Réglage vitrato 6 points stratocaster

canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le 21 Fév 2017, 13:48
Bonjour à tous,

Je possède une Squier CV60 qui me donne entière satisfaction. N'utilisant que très rarement le vibrato, je souhaite le coller contre la table. Je l'ai actuellement réglé pour qu'il ne bouge pas lors d'un bend appuyé. En revanche il m'arrive de l'utiliser occasionnellement pour quelques effets modérés (sans aller jusqu'au dive quoi ...). Les réglages de l'intonation, de l'action, des ressorts ne me posent pas de gros souci.

Ma question concerne la meilleure façon de procéder pour les 6 vis qui maintiennent le vibrato :

J'ai cru comprendre qu'il est préconisé de desserrer les 4 vis centrales et resserrer celles des extrémités ... est-ce ok ainsi ? Si oui dans quelle mesure ?

Merci par avance de vos conseils.
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 21 Fév 2017, 17:00
Je ne vois pas vraiment l'intéret d'un réglage de ce type sur ce genre de vibrato compte tenu du fait que si tu regardes sous la partie qui accueille les vis tu te rendras compte qu'il y a un chanfrein assez long qui permet le mouvement vers l'avant du vibrato, ce qui fait que si tu serres 2 vis sur les six, tu vas de toutes façon bloquer le vib contre la table.....

Encore un pseudo réglage scientifique découvert sous acide ou marijane (tu sais ce moment magnifique ou tu es tellement stone que toute la vérité t'apparait aussi claire qu'un mode d'emploi d'ascenseur.....), laisse tomber.

Je suis dans le même cas que toi:
J'ai desserré toutes les vis, monté 5 ressorts bien tendus, revissé jusqu'à ce que les vis viennent en contact de la plaque et rien ne bouge, même avec des gros bends (je joues en 11/52).
Je peux de cette manière, trés rarement je l'avoue et si je n'ai pas oublié de monter ma barre de vib, utiliser le vibrato.
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le 21 Fév 2017, 19:56
Merci pour ton avis et passage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...