Fenson66 a écrit :
Substantiel a écrit :
J'ai refait un réglage complet hier en frettant à la 1ère et 17ème case.
Problème, mon manche me semble au final trop concave.
Du coup marche arrière
Ok du coup t'en est où maintenant ?
Citation:
En refaisant mes réglages comme le préconise Fender, je suis à 0,3mm au niveau du Mi grave frette 8 et environ 0,23 au niveau du Mi aigüe.
La différence est pas énorme et peut s'expliquer par une marge d'erreur humaine et/ou une variation dans la finition des frettes (d'où l'utilité de mesurer aussi sur d'autres cordes)
Citation:
Concernant l'action des cordes (avec les pontets quasiment relevés au max), je suis à nouveau les préconisations Fender qui me paraissent confortables pour mon jeu, à savoir à la 17ème frette, 2mm pour le Mi grave et 1,6mm pour le Mi Aigüe.
Pas de soucis à ce niveau. Et mieux vaut avoir les pontets réglés hauts pour éviter de se faire lacérer les mains par leur vis.
Alors je suis reparti sur un réglage complet.
J'ai augmenté la courbure du manche légèrement pour être à 0,3mm au niveau du Mi aigüe.
Mes pontets sont un peu descendus...mais au final ça continue de friser.
Je suis un peu en galère avec l'intonation. Ca me parait OK quand je joue mes harmoniques et en frettant en case 12 mais quand je joue les notes au milieu du manche, ça sonne faux.
Globalement, que ce soit en accord ou avec des notes jouées en solo, j'ai l'impression que le son "tombe", la vibration de la corde fait tomber la note légèrement mais ça s'entend.
Pour conclure, malgré ces énièmes réglages, ça continue de friser de la 4ème case jusqu'en haut du manche.
EDIT : C'est ok pour l'intonation à présent.