Règlage hauteur micro sur Telecaster ?

Jim Morrison
Salut,

Si quelques possesseurs de Tele pouvaient me dire à quelle distance des cordes était règlé leur micro bridge, ce serait cool

Ma Tele est une 62' Japan. je trouve que le micro bridge manque un peu de 'rentre dedans', d'où ma question. Peut être est-il un peu bas ?

D'avance merci
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Sep 2006, 11:22
Par definition, le micro manche d'une télé est toujour très inférieur au chevalet!

le mien est reglé comme suit:

En frettant à la 20ieme case:
Environ 2.4mm pour Mi Grave
et 2.2 pour le Mi Aigues.

Ceci est un question de gouts.
On peut rapporcher je pense jusqu'a respectivement 2.2 et 1.8 en faisant bien attention à ce que le son ne devienne pas médium.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Jim Morrison
Apparemment tu parles du micro manche... Moi je parlais du bridge
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 2006, 11:38
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Si quelques possesseurs de Tele pouvaient me dire à quelle distance des cordes était règlé leur micro bridge, ce serait cool

Ma Tele est une 62' Japan. je trouve que le micro bridge manque un peu de 'rentre dedans', d'où ma question. Peut être est-il un peu bas ?

D'avance merci

Salut,

T'as pas chercher à le regler et regarder par toi meme si ça change qq chose ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Bobba a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Salut,

D'avance merci

Salut,

Etant donné que j'ai lu ici et là qu'un micro trop proche des cordes donnait un son brouillon; avant de modifier la hauteur du micro je voulais me faire une idée du règlage des uns et des autres (sachant qu'évidemment ça va aussi beaucoup dépendre des micros...). Mais bon, le mieux effectivement est que je le remonte un peu et que je vois ce que ça donne...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 2006, 14:04
Jim Morrison a écrit :
Bobba a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Salut,

D'avance merci

Salut,

Etant donné que j'ai lu ici et là qu'un micro trop proche des cordes donnait un son brouillon; avant de modifier la hauteur du micro je voulais me faire une idée du règlage des uns et des autres (sachant qu'évidemment ça va aussi beaucoup dépendre des micros...). Mais bon, le mieux effectivement est que je le remonte un peu et que je vois ce que ça donne...

Ben oui parceque bon, ça prend deux secondes de monter ou descendre un micro, et il n'y aura pas mieux que tes oreilles pour te dire si le son est brouillon ou pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Je n'ai jamais règlé une Tele... Sur quelle(s) vis faut-il agir pour la hauteur du micro bridge ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 2006, 15:28
Jim Morrison a écrit :
Je n'ai jamais règlé une Tele... Sur quelle(s) vis faut-il agir pour la hauteur du micro bridge ?

Les trois petites vis autour du micro.

Tu vis, ça le monte, tu devis, ca descend.
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Ha les 3 vis agissent sur le micro... ok je vais voir ça. merci !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Sep 2006, 16:18
Toutes mes confuses...

Ben pour la bonne hauteur, c'est quand ca commence à fait twang!
Et surtout pas plus haut! après le son deveint très (trop présent) et médium.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...