Bonjour,
Je vous présente le "refin" de ma Fender Telecaster mexicaine.
La lutherie étant correcte, je me lance dans un petit upgrade de la bête.
La base:
Le projet:
Changement de couleur pour un Daphné Blue avec vernis cellulosique. En essayant d'avoir le moins d'épaisseurs possibles afin de ne pas avoir à nouveau un "bonbon". Peut être un "refin" du manche en Nitro si cela se passe bien pour le corps.
Comme le corps avait déjà un coup sur la table lors de l'achat, une petite finition légèrement relic viendra masquer cela
Ce que je garde:
- les mécaniques
- le sillet
- le corps
- le manche
Ce que j'installe:
- Micros Fender Texas spécial
- Electronique US avec sélecteur 4 positions
- Chevalet vinage avec pontets compensés
- pickguard withe pearl
- blindage
Au boulot !!!
Edit du 13/02/2013
La gangue plastique emprisonnant le corps de la guitare est enlevée en moins d'une heure avec une spatule. Cela s'enlève facilement par plaques et laisse apparaitre le fondur.
Le manche à été dépoli avec de la laine de fer 000 et lustré au polish. La glisse est grandement amélioré et l'épaisseur du verni diminuée.
Edit du 17/02/2013
La table à été restaurée avec du mastic à bois. Corps poncé prêt à recevoir le fond dur cette semaine.
Après une pause de plusieurs semaines pour cause de contraintes pro, j'ai réussi à faire avancer le projet. La réparation du corps a bien fonctionné grâce à vos conseil, plus de trace du coup sur le bord de la table.
Je devait initialement passer par un fournisseur de peinture local qui n'a pas donné suite malgré mes relances. J'ai donc opté pour de la peinture acrylique en bombe avec un vernis idem.
Le choix étant limité en Nouvelle-Calédonie, j'ai fais au mieux !
Quelques photos du corps peint avant vernissage.
Pour la méthode pas de mystères, multitudes de couches fines avec ponçage avant l'application de la couche suivante. Séchage de 24h entre chaque afin que la peinture durcisse complètement.
Bref il faut être patient mais le résultat semble être là pour le moment. La lessive du peintre facilite bien l'accrochage et le nettoyage ceci dit !
Etape suivante le vernissage. Stay tunes !