Recherche de visseries LesPaul Gibson...

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    rintrah
    le 20 Août 2004, 09:42
... et autres petites pieces detachées.

Salut à tous!
Bon j'explique mon cas brievement: je possede un LesPaul studio 95 noir et chrome et dernierement, j'ai remarqué que les vis qui tiennent les entouranges micro commencent a etre bien rouillés. Bon, je suis un peu degouté que ce ne soit pas des vis inox, mais quoi qu'il en soit, le probleme reste le meme, je dois changer les vis avant que les tetes ne soient completement bouffées. J'ai parcouru un grand nombre de magasin parisiens et aucuns n'a pu me dire ou trouver des vis, ou comment contacter gibson. J'ai fouillé la quincallerie de Leroy Merlin mais ces vis n'existent pas, ou possedent un pas de vis legerement different (pas de vis moins "dense" à leroy merlin).

De meme, apres un petit probleme de transport, le capuchon du selecteurmicro a cassé, vous savez s'il est possible d'acheter seulement un capuchon (et en quel cas "ou ?" ) ou si je dois acheter un selecteur complet pour recuperer juste la goutte en plastique ??

Merci pour vos reponses,
A+.
Psygnosis
ben là mon pote t'es dans la m¨^$ù%*de !!!

J'ai exactement le même problème que toi au niveau de la visserie et y'a pas moyen de trouver ce qu'il me faut....

J'ai tout eessayé sur paris sauf 2 trucs qu'on m'a conseillé.

je te les donne et je compte sur toi pour me tenir au courrant c'est cool ?

Voilà sur puteaux (92) il y aurait un magasin qui s'appelle la visserie américaine
sinon il faudrait tout bêtement essayer au BHV qui auraity un rayon visserie a se taper les fesses par terre mais j'ai pas réussi à trouver vu la quantité... et franchement les vendeurs doivent même pas savoir ce qu'il y a en rayon ou en stock.....

Bonne chance et en attendant des nouvelles....
alain147
No pb tu vas chez www.stewmac.com et il y a ce que tu cherche

Sinon, sur Ebay..... Si tu es sur Paris je peux te filer de vis Gibby

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    rintrah
    le 21 Août 2004, 11:39
cool ! merci pour vos reponses !

Alors pour le BHV et la visserie americaine je vais y aller des mardi.

alors www.stewmac.com c'est trop mortel !!! y'a tout ce qu'il me faut !!! Bon, evidemment le switch knob les Paul noir n'est plus dispo mais au moins je sais ou le commander !!!!!!!

Par contre; il me semble que les vis sont des 2x12,5 et là il est precisé la longeur en pouce (9/16"); ca reste les bonnes ???

Sinon oui, je suis sur Paris, merci pour la proposition !
Psygnosis
je suis allé sur stewmac et j'ai rien compris... pare contre il y a effectivement du matos...

Si c'est concluant je compte sur toi pour me renseigner
  • Publié par
    rintrah
    le 21 Août 2004, 15:36
Alors sur stewmac, tu vas dans "Hardware, Parts", puis "Screws/springs" et celles qui nous interressent sont les "Humbucker Mounting Ring Screws". Voila voila, tu compte 5,5$ pour l'envoi en 2-4 semaines ou 17£ pour l'envoi en 3-7 jours.

A votre avis, quel est le mieux entre les 2 sites proposés (stewmac et warmoth) ???

Merci, A+
Psygnosis
hmmmmm just une précision ma gratte c'est une les paul mais de chez épiphone... y'a match ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...