Fenson66 a écrit :
Salut !
Neredev doit confondre avec les vis de réglage de hauteur.
Pour commencer , Wilkinson ce n'est pas US mais une marque UK qui fait fabriquer en Asie. De premier abord je dirais que c'est du métrique (d'autant que 6-32 est le standard Fender donc si ça n'est pas à ce standard c'est logiquement en métrique)
Ensuite, ~3cm c'est la longueur habituelle et il ne me semble pas avoir vu plus dans les vis dédiées à ce type de pontet. Donc si tu as besoin de plus le mieux c'est d'aller en magasin de bricolage avec un pontet et d'y tester de la vis en direct.
Après, je reste perplexe sur le besoin de vis plus longues.
Les pontets sont dans le bon ordre ? Tu as mesuré la longueur vibrante des cordes sur ce pontet ? Normalement tu dois avoir la valeur exacte du diapason sur la petite corde de Mi. Si tu as besoin de moins c'est que ta corde est daubée.
C'est fort possible que ce soit du metrique en effet, aprês reflexion (Du M3 a tous les coups...). Je testerai dans la quincaillerie du coin. Ça m'arrangerait à vrai dire. Car trouver du N°4 en 1"1/2... Pas evident.
Je pensais que Wilkinson etait en imperial, car ça reste un standard connu pour les changements des pontets de télécaster. Mais les pontets sont vendus avec les vis.. Donc du coup.. On peut douter.
Ce qui est certain, c'est que le 6-32 passe pas.
Les pontets sont dans le bon ordre oui. Les cordes pas si vieilles. Mais ce n'est pas une télé. C'est une guitare de luthier (California Tony Girault) avec chevalet 3 pontets et tete inversée.