Bonjour,
J'ai un (pauvre) corps de guitare en "acajou" sur lequel je voudrais faire une finition d'une teinte "Cherry Red" dont l'exactitude n'est pas ma préoccupation principale.
Selon ce que j'ai pu lire les teintes Gibson historiques étaient obtenues en teintant les produits appliqués sur le corps dès le bouche-pore.
La première idée que j'ai eue a donc été de "bouche-porer" à la (Neredev) gomme laque teintée mais quid des pigments ?
(ce n'est pas dans mes intentions de commander du pigment aniline - où je ne sais quoi - aux US. Je ne fais pas un refin sur un corps Gibson historique ...
)
J'ai bien trouvé des pigments Senellier mais à 50€ le pot pour faire je ne sais combien de guitares avec, je trouve ça gâché ...
Deuxièmement, quand je regarde des photos de guitare usées
je n'ai pas tellement l'impression que ce soit teinté sous la couche de finition, voire pas "bouche-poré" du tout
mais peut-être est-ce propre au positionnement "cheap" de la Melody Maker - sur la dernière photo ?
Toujours est-il que si vous pouviez m'éclairer de vos lumières sur ces finitions - de préférence en me recommandant des produits disponibles à coût modéré dans le pays - je lirais tous vos messages avec intérêt.
Merci pour votre considération, déjà ...