Nico DustBowl a écrit :
Hello,
En règle générale, il est impossible de retrouver le son d'un album avec une seule gratte. un son d'album est composée de plusieurs guitares doublées, triplées, voire plus, avec un gain pas trop poussée, et surtout d'une basse qui fait le gros son. donc, à mon avis, ça n'est pas un changement de micros qui fera le job. maintenant, tu peux améliorer ton son, évidemment.
j'ai presque le même ampli que toi (un Single rectifier solo 50), et si tu pousses bien la présence et les mediums, et pas trop les basses et le gain, tu devrais avoir un son qui ressemble à ce que tu décris (gros rock, péchu, précis).
autre chose très importante et souvent sous estimé : monte un tirant fort. certains te diront qu'avec un 9 - 42 tu pourras avoir un son de mammouth, mais teste le montage d'un gros tirant. Sur un diapason court à la Gibson, je monte du 12 - 54 en standard, et ça donne un pèche et une consistance importante au son. Essaye de monter au minimum un 11 -49 si tu es en standard, un 11 - 52 sur tu es en drop D, et un 12 - 54 si tu es en D standard. bien sur, il faudra toucher le truss rod et refaire tous les réglages.
Enfin, essaye de mettre un overdrive, voire un treble booster, entre ton ampli et ta guitare. beaucoup sollicite un tube screamer, mais je préfère les treble booster. j'ai un Mad professor ruby red booster, ça éclaircit et booster bien le son. la soul food de EHX, à moindre coût, devrait faire le job aussi.
Dernière chose : joue le plus précisement et proprement possible, et avec un médiator dur. j'aime beaucoup les ultex de jim dunlop, ils s'usent très peu et permette de rester précis dans les attaques.
bonne quète du son !
Pas mieux !! excepté la Caline CP 20 qui me sert de clean boost et de treeble booter en sus de l'OD et du Boost un must have