Bonjour à tous.
Dans l'optique d'éventuellement changer mes micros, je me renseigne sur les micro Gibson, dont leurs prix a bien baissé je trouve ! (on en trouve pas mal sous la barre des 100€ sur thomann).
J'ai actuellement une SRLP Origin équipé de micro AlNiCo V. Elle sonne très bien, rien à redire, j'suis super content de ma gratte en général. Cependant, j'aimerais pouvoir tâter un son plus "crade", et moins corpulent. Plus vintage. Plus PAF 50's en fait.
Deux vidéo où on entend, entre autre, ce que j'aimerais avoir comme son :
Plus que le son, c'est l'esprit du son qui m'inspire en fait. Parallèlement, je joue beaucoup de Guns'n'roses, Led Zep, Aerosmith et autre rock/prog/psyché des années 50 à 80 en gros. Egalement quelques ballades progressives, mais bon, là il s'agit plus des doigts que des micro je pense !
Je souhaite quelque chose avec du mordant même pour du PAF, du "crade", pas mal de dynamique (bon ok, pléonasme avec des PAF) pour le chevalet, mais pas trop trop criard comme les AlNiCo II pro, on en reparlera plus tard. Pour le manche la même chose, avec un peu moins de mordant peut-être, et de la chaleur, ainsi qu'un peu de moelleux.
J'ai donc pensé aux Classic 57 et au Burstbucker.
Cependant j'aimerais avoir quelques précisions/informations les concernant.
Si toutefois, vous avez d'autres micro à me suggérer, à des prix raisonnable (maxi 200€ la paire), proposez, je suis tout ouï, et vous êtes même dans ce cas dispensé de lire ce qui suit !
J'ai souvent lu que les Classic 57 était un peu "mou du genoux", j'aimerais avoir des avis sur ça. (par rapport aux musiques que je souhaite jouer surtout) Est-ce que du coup, du rock assez pêchu comme du Gun's passerait ?
J'ai vu que la différence entre les Burstbucker était leurs niveau de sortie. Soit. Cependant, est-ce que la différence est importante ou pas ? (entre un couple #1 & #2 et #2 & #3 par exemple) Et ça se ressent comment au niveau du son ? Vaux mieux quel couple dans mon cas ? Gardez ce couple alors pour la question d'après :
Que vaut-il mieux pour moi entre ce couple de BB précédemment choisi, et les C57 ?
D'ailleurs, comment sont ces deux micro (BB et C57) exactement par rapport aux AlNiCo II pro ? Car à la limite, les Alnico II pro me tenterait bien, mais c'est un peu trop criard à mon goût, et du coup j'ai presque l'impression qu'on perd en polyvalence, et on tourne très vite autour de l'idée "A2P = Guns'n'roses sinon rien". Un contre exemple pour les A2Pro serait le bienvenue à vrai dire.
En tout cas merci d'avoir lu tout ça, et merci d'avance pour vos conseils éclairés.