Questions à propos du cablage type LesPaul / SG / ES 335

Forum Gibson
Forums
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 30 Avr 2007, 13:41
Bon, c'est une question peut-être un peu conne (je m'en excuse par avance, je débute...) ; voilà je vais recabler ma demi-caisse cette semaine (il me manque juste les fils que je devrais avoir mercredi), en attendant je me pose une question à propos du cablage typique Gibson. Sur certains schémas, les condos sont soudés entre les potards de tonalité et de volume et sur d'autres, ils sont soudés simplement sur ceux de tonalité, quelle est la différence entre les deux façons ?

D'autre part je vais peut-être tenter le cablage suivant :

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Je me pose deux questions, est-ce que d'une part je peux utiliser des .022 à la place des .047 (en fait j'ai acheté des Orange Drop) et est-ce que d'autre part je peux souder le fil de masse entre le volume neck et la tonalité neck plutôt que ce qui est indiqué sur le schéma ? (en fait, c'est par commodité pour faire passer tout le bordel par les ouies de la Sheraton...)
Colonel Blues
les deux montages de condos sont ok, choisis le plus simple pour un montage en 1/2 caisse, cad celui ou le condo est sur le pot de tonalité.
pour les 0.22 ça doit le faire aussi
par contre, concernant les masses, tous les capots de potars doivent y être reliés...
bon courage, j'ai changé les micros de ma dot et c'est pas si dur...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 30 Avr 2007, 15:09