Questions à propos du cablage type LesPaul / SG / ES 335

Forum Gibson
Forums
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 30 Avr 2007, 13:41
Bon, c'est une question peut-être un peu conne (je m'en excuse par avance, je débute...) ; voilà je vais recabler ma demi-caisse cette semaine (il me manque juste les fils que je devrais avoir mercredi), en attendant je me pose une question à propos du cablage typique Gibson. Sur certains schémas, les condos sont soudés entre les potards de tonalité et de volume et sur d'autres, ils sont soudés simplement sur ceux de tonalité, quelle est la différence entre les deux façons ?

D'autre part je vais peut-être tenter le cablage suivant :

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Je me pose deux questions, est-ce que d'une part je peux utiliser des .022 à la place des .047 (en fait j'ai acheté des Orange Drop) et est-ce que d'autre part je peux souder le fil de masse entre le volume neck et la tonalité neck plutôt que ce qui est indiqué sur le schéma ? (en fait, c'est par commodité pour faire passer tout le bordel par les ouies de la Sheraton...)
Colonel Blues
les deux montages de condos sont ok, choisis le plus simple pour un montage en 1/2 caisse, cad celui ou le condo est sur le pot de tonalité.
pour les 0.22 ça doit le faire aussi
par contre, concernant les masses, tous les capots de potars doivent y être reliés...
bon courage, j'ai changé les micros de ma dot et c'est pas si dur...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 30 Avr 2007, 15:09
Merci pour ta réponse ! Tu as essayé un cablage particulier comme un truc genre split, ou fait le cablage standard ? Pour l'histoire de la masse, je posais la question car il me semble que sur le cablage que j'ai viré, la masse allait de potards en potards dans une gaine :

switch => neck vol => neck tone => bridge tone => bridge vol

et non comme sur le schéma SD ou le bridge volume et le neck volume sont reliés...
Colonel Blues
heu, m'souviens plus très bien... attends, j'vais voir, la gratte est sous mes yeux au mur...
je viens de regarder, c'est cablé sous gaine de pot en pot, comme toi !
en tout cas, j'ai tout recâblé comme d'origine, pas de split ni rien...
wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 03 Mai 2007, 22:15
Thanks !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...