- #8
- Publié par
Fend le 04 Avr 2005, 11:13
HelLow
Pour ce qui est du niveau de sortie, un dual recto possède largement assez de gain, ce ne doit pas être, selon moi, un critère de choix de micro.
Je te conseillerais quelque chose dont la courbe de réponses aux fréquences ne soit pas trop élevé dans les basses et avec pas mal de medium (considérant les propriétés du dual recto).
Un EMG 81 t'apportera un grain lisse, de la précision, de gros palm-mute un son un peu sec qui ira bien avec le recto.
Mais le Di'Marzio evolution pourrait en effet être un très bon choix. Je ne peux pas comparer les deux personellement, mais un micros passif a plus de personnalité en général... Un grain plus typé, moins "lisse". Le Dimarzio evolution possédera une courbe de réponse bien adaptée et sera, lui aussi, très précis.
Le mieux serait que tu essaie une gratte en EMG et une en evolution (Ibanez JEM par exemple) sur un Dual Recto en magazin.
Personellement j'obterais plus pour un Dimarzio, mais ce n'est pas à moi de faire le choix
A+
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html