Hello
Un énième thread sur le sujet, mais je ne trouve toujours pas ma réponse. Au pire le thread finira au fin fond du forum rapidement
Donc, je souhaite changer mon set de micro sur ma Strat Deluxe (palissandre)
Elle est actuellement équipé de N3 Noiseless, pas mal surtout de par leur polyvalence.
Le souci c’est qu’ils manquent cruellement de mojo. Ce que je leur reproche si ça peut aider à m’orienter :
Les basses sont anémiques sauf à pousser les EQ et le tone à l’extrême (et là c’est le reste qui en patit). Les aigus ne sont pas criards (ça c’est bien), mais c’est fadasse. Au final, c’est un peu froid et impersonnel tout ça. Pas mauvais hein, c’est propre…mais bon voilà quoi, je veux changer pour quelque chose de plus typé, puissant
Le truc, c’est que d’une part je n’ai pas la possibilité d’essayer 36 sets, et d’autre part je ne suis pas un musicien assez expérimenté pour expliquer de façon ultra précise ce que je veux, résultat je suis vite perdu dès qu’on parle technique (les type d’aimants etc…).
J’ai plus ou moins présélectionné quelques sets qui semblent être dans l’esprit que je recherche : du rock/pop 60’s et 70’s, le son des Stones sur Let it Bleed ou Sticky Fingers, mais aussi du Beatles, Creedence, Lynyrd Skynyrd etc…Je pousserais jusqu’à du Led Zep avec une grosse fuzz (je lance pas de débat sur le fait que c’est pas la guitare et la config micro qu’il faut pour ça, j’ai pas une exigence de malade à vouloir EXACTEMENT le même son, je n’enregistre pas c’est juste pour me faire plaisir)
Coté plus moderne, blues rock à la White Stripes/Black Keys
Je joue sur un Blues Junior et un Blackstar, et j’utilise peu de pédales (BD2 moddée, Velvet Fuzz et un delay. La reverb est sur l’ampli).
J’ai préselectionné :
- Bare Knuckle Mother Milk (ceux qui m’ont le plus plu en regardant une vidéo, mais bon…youtube)
- Lindy Fralin Hot Vintage
- Fender CS69, Fender 57/62, Fat 50 ? En lisant les reviews et topics dessus (notamment la review très complète d’un membre de ce forum sur un autre thread), il semble qu’il faille en fait faire un mix pour obtenir un bon résultat sur toutes les positions en clean et OD ! Pas simple !
Surement un tas d’autres qui seraient intéressants (Lollar Blackface ? Tornade ? Kinman ?) mais honnêtement impossible de se faire une idée avec les vidéos, qui utilisent différentes guitares, ampli, effets…
Ce qui est sur c’est j’aimerais des basses bien présentes et définies, des aigus présents mais pas criards, un set qui prennent bien les OD, un son le plus « ouvert » possible, et une vraie personnalité.
Un peu d’aide ne serait pas de refus (je suis au point où je me demande si n’importe lequel de ces modèles ne ferait pas l’affaire et que je cherche la petite bête !)
Je me suis fixé un budget entre 200 et 300€, ce qui semble suffisant au moins pour les modèles listés, voire d’autres
Merci !