- Publié par
Dewse le 06 Mai 2004, 14:17
All right, merci les gars de toutes ces infos, maintenant y'a plus qu'à trouver la bonne adresse pour se le procurer pour pas cher. Si vous avez un bon plan, n'hésitez pas à me le dire. thanks.
a +
quote="Deck"]Alors, je possède ce kit, tout fan du Floyd que je suis, et j'en suis extrêment satisfait.
Pour le son froid, c'est vrai que ces micros sont un peu plus froids que les micros passifs, mais le son de Gilmour ne vient pas que de ses micros, mais aussi de la tripotée d'effets qu'il possède.
Il le réchauffe avec des overdrives à lampes (les Tube driver de Chandler) et tous ses préamplis sont à lampes (des Hiwatts). Ses distortions sont généralement des fuzz. Tout ceci contribue grandement à réchauffer le son. De mon côté, une Big Muff et un Real Tube suffisent à réchauffer tout ça.
Bien qu'ils soient un peu froid (mais c'est léger, à mon gout), je les trouve plus veloutés que les micros Fender US (j'ai monté le kit sur une Strat US de 1995). On a toujours le claquant Fender, mais un peu moins prononcé. Ces micros étant extrêmement polyvalent, ils sont peut-être moins typés, donc. Mais le micro grave est excellent, il chante vraiment !
Quant au SPC (le booster de medium), il est très efficace. On se rapproche d'un son humbucker, même si on n'a pas toute la puissance d'un tel micro. En tout cas, il ne sonne plus comme un simple bobinage.
Je suis plus réservé pour le son de l'EXG (le booster de basse-aigu). Je n'ai pas réussi à lui trouver une réelle utilité. Il sonne très "virtuel". Là, j'aime moins, je ne dépasse généralement pas le cran "3" du potentiomètre.
Pour la pile, ce n'est pas 3000 heures d'utilisation pour le kit complet, mais autour de 250 heures, aux dire de la notice fournie. Généralement, je change la pile tous les trois jeux de cordes.
Quant à la cavité du vibrato, j'avais pensé mettre la pile de ce côté-là, mais il n'y a pas assez de longueur de cable. Elle se loge à côté du sélecteur de micro, dans la partie avant de la guitare.
Dernière chose, le kit coûte 550 € ici, je l'ai acheté aux USA, via un revendeur EMG, pour 250 $, il y a un an, frais de port compris...[/quote]
les cons ça ose tout. c'est même à ca qu'on les r'connaît.