Quelqu'un connaît-il le kit EMG David Gilmour?

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  • #1
  • Publié par
    Dewse
    le 05 Mai 2004, 14:43
Hello every body,

A tout hasard, comme je suis assez curieux d'entendre une strat us montée avec le kit DG 20 d'EMG, est-ce qu'un forumeur connaît bien ce kit (composé des 3 micros + réglages actifs et plaque nacrée)?

Ce kit a reçu des critiques dythirambiques dans la presse spécialisée, mais on entend souvent dire que les emg sont assez "froids"...

Perso quand j'entends Gilmour ou d'autres jouant avec des emg, dire que ce sont des micros froids, ça me fait doucement rigoler, parce que le son vient des doigts, tout le monde le sait.
Ce kit me titille parce j'aimerais bien dans un futur proche me monter une strat avec un son qui soit un peu plus couillu qu'une strat traditionnelle, si vous voyez ce que je veux dire...

Allez les gars, j'attends vos avis!
les cons ça ose tout. c'est même à ca qu'on les r'connaît.
DOCTOR D
dithyrambe : louanges exagerees.

Un peu comme un gratteux devant son propre matos en fait
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

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Vroooap
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  • #4
  • Publié par
    Vroooap
    le 05 Mai 2004, 15:20
Après l'avoir essayé, je dois dire que j'ai été conquis par ce kit !
Seul le fait d'avoir d'autres priorités financières fait que je ne file pas tout droit à la boutique pour en acheter un afin de l'installer sur ma strat'.
Dur pour le fan de Gilmour que je suis

Les 3 micros EMG SA, combinés aux deux réglages actifs de tonalité (SPC et EXG), offrent une palette de sons très large allant du son strat' vintage à celui d'une fat strat'.
Le correcteur SPC boost les mediums afin de se rapprocher d'un humbucker. Le correcteur EXG augmente les basses et les aigus tout en réduisant les médiums, ce qui favorise la définition sonore à haut volume.
La dynamique est géniale, le son cristalin et le sustain impressionant. S'ajoute à cela un bruit de fond inexistant
Du très beau matériel en tout cas.

Seul inconvenient, l'obligation de loger une pile sous la plaque et de la changer de temps en temps (toutes les 3000 heures apparemment).
DOCTOR D
La pile peut se loger dans la cavite du vibrato sinon... c'est plus pratique d'acces mais dans ce cas il vaut mieux que ce dernier soit neutralise !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

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DOCTOR D
La pile peut se loger dans la cavite du vibrato sinon... c'est plus pratique d'acces mais dans ce cas il vaut mieux que ce dernier soit neutralise !!!
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Vroooap
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  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Vroooap
    le 05 Mai 2004, 15:33
Je suppose qu'elle peut se loger là en effet, mais ca t'obligera à percer ta gratte pour faire passer les connecteurs de la pile de la cavité "micros" à la cavité "vibrato".
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Vroooap
    le 05 Mai 2004, 15:33
- erreur -
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Vroooap
    le 05 Mai 2004, 15:33
- erreur -
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
J'ai fais fort là ... 2 merdouilles d'affilé !
erwingoa
Vroooap a écrit :
Je suppose qu'elle peut se loger là en effet, mais ca t'obligera à percer ta gratte pour faire passer les connecteurs de la pile de la cavité "micros" à la cavité "vibrato".


mais non, cette ouverture est déja présente pour la masse
...

(manque d'inspiration flagrant)
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Yop ! Juste
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Deck
    le 05 Mai 2004, 16:20
Alors, je possède ce kit, tout fan du Floyd que je suis, et j'en suis extrêment satisfait.

Pour le son froid, c'est vrai que ces micros sont un peu plus froids que les micros passifs, mais le son de Gilmour ne vient pas que de ses micros, mais aussi de la tripotée d'effets qu'il possède.
Il le réchauffe avec des overdrives à lampes (les Tube driver de Chandler) et tous ses préamplis sont à lampes (des Hiwatts). Ses distortions sont généralement des fuzz. Tout ceci contribue grandement à réchauffer le son. De mon côté, une Big Muff et un Real Tube suffisent à réchauffer tout ça.

Bien qu'ils soient un peu froid (mais c'est léger, à mon gout), je les trouve plus veloutés que les micros Fender US (j'ai monté le kit sur une Strat US de 1995). On a toujours le claquant Fender, mais un peu moins prononcé. Ces micros étant extrêmement polyvalent, ils sont peut-être moins typés, donc. Mais le micro grave est excellent, il chante vraiment !

Quant au SPC (le booster de medium), il est très efficace. On se rapproche d'un son humbucker, même si on n'a pas toute la puissance d'un tel micro. En tout cas, il ne sonne plus comme un simple bobinage.

Je suis plus réservé pour le son de l'EXG (le booster de basse-aigu). Je n'ai pas réussi à lui trouver une réelle utilité. Il sonne très "virtuel". Là, j'aime moins, je ne dépasse généralement pas le cran "3" du potentiomètre.

Pour la pile, ce n'est pas 3000 heures d'utilisation pour le kit complet, mais autour de 250 heures, aux dire de la notice fournie. Généralement, je change la pile tous les trois jeux de cordes.
Quant à la cavité du vibrato, j'avais pensé mettre la pile de ce côté-là, mais il n'y a pas assez de longueur de cable. Elle se loge à côté du sélecteur de micro, dans la partie avant de la guitare.

Dernière chose, le kit coûte 550 € ici, je l'ai acheté aux USA, via un revendeur EMG, pour 250 $, il y a un an, frais de port compris...
  • #14
  • Publié par
    Dewse
    le 06 Mai 2004, 14:17
All right, merci les gars de toutes ces infos, maintenant y'a plus qu'à trouver la bonne adresse pour se le procurer pour pas cher. Si vous avez un bon plan, n'hésitez pas à me le dire. thanks.

a +
quote="Deck"]Alors, je possède ce kit, tout fan du Floyd que je suis, et j'en suis extrêment satisfait.

Pour le son froid, c'est vrai que ces micros sont un peu plus froids que les micros passifs, mais le son de Gilmour ne vient pas que de ses micros, mais aussi de la tripotée d'effets qu'il possède.
Il le réchauffe avec des overdrives à lampes (les Tube driver de Chandler) et tous ses préamplis sont à lampes (des Hiwatts). Ses distortions sont généralement des fuzz. Tout ceci contribue grandement à réchauffer le son. De mon côté, une Big Muff et un Real Tube suffisent à réchauffer tout ça.

Bien qu'ils soient un peu froid (mais c'est léger, à mon gout), je les trouve plus veloutés que les micros Fender US (j'ai monté le kit sur une Strat US de 1995). On a toujours le claquant Fender, mais un peu moins prononcé. Ces micros étant extrêmement polyvalent, ils sont peut-être moins typés, donc. Mais le micro grave est excellent, il chante vraiment !

Quant au SPC (le booster de medium), il est très efficace. On se rapproche d'un son humbucker, même si on n'a pas toute la puissance d'un tel micro. En tout cas, il ne sonne plus comme un simple bobinage.

Je suis plus réservé pour le son de l'EXG (le booster de basse-aigu). Je n'ai pas réussi à lui trouver une réelle utilité. Il sonne très "virtuel". Là, j'aime moins, je ne dépasse généralement pas le cran "3" du potentiomètre.

Pour la pile, ce n'est pas 3000 heures d'utilisation pour le kit complet, mais autour de 250 heures, aux dire de la notice fournie. Généralement, je change la pile tous les trois jeux de cordes.
Quant à la cavité du vibrato, j'avais pensé mettre la pile de ce côté-là, mais il n'y a pas assez de longueur de cable. Elle se loge à côté du sélecteur de micro, dans la partie avant de la guitare.

Dernière chose, le kit coûte 550 € ici, je l'ai acheté aux USA, via un revendeur EMG, pour 250 $, il y a un an, frais de port compris...[/quote]
les cons ça ose tout. c'est même à ca qu'on les r'connaît.

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