Salut, je déterre une vieille discussion sur les micros ....oui difficile de dire quel micro est le meilleur, c'est suivant ce que l'on joue, suivant la gratte.....
Bon je vais exposé, ma petite expérience et mon matos si ça peut aider, donc voici mon matos:
- Gibson les Paul deluxe 73 équipée en Dimarzio super distorsion
-Gibson explore custom équipée avec 3 humbuckers Seymour Duncan SH4/ pearly gates/ SH2
- Fender stratocaster USA équipée en EMG David Gilmour
-Ibanez en acajou, équipée en Ibz/Dimarzio d'origine
Ces 4 guitares n'ont aucune, le même son., la les Paul, c'est le son led zep, Paul personne, aerosmith,l'explorer, le son ZZ top, Gary moore, trust, ac DC, la fender, le son pink Floyd, clapton et l'ibanez, le son satriani, steeve vai....
Pour faire un comparatif, sur l'explorer, j'ai 3 Seymour Duncan, et bien chacun est bien différent! Le sh4 est plus rock/hard rock, le pearly gates est le son ZZ top et le sh2 parfait pour le blues.
Sur une ancienne guitare j'étais monté en sh6, très "métal", gros son et sur mon ancienne prs, j'étais monté en Seymour Duncan alnico 2 Slash....micro très typé Guns, le son ne m'avait pas accroché.
Voilà pour dire que c'est suivant les gouts, mou j'arrive que maintenant et après plus de 20 ans de gratte à enfin avoir trouvé les grattes qui me correspondent et surtout les micros qui vont au mieux avec chacune d'elle...
Et une précision, avant de changer de micros sur votre gratte, équipes vous d'un bon ampli...le son sera changé!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan