Quelle clé pour règler le Tuss rod de ma Tele Japan ?

Jim Morrison
Salut,

Je veux faire un petit reglage sur le manche de ma Tele made in Japan... Sur ce modèle, l'accès au trussrod se fait par la base du manche. J'ai démonté le pickguard et je vois que le système est différent de celui sur mes Strat US : ici ce n'est pas une clé Allen qui est nécessaire, mais apparemment plutôt un gros cruciforme... Quelqu'un a t-il déjà fait ce reglage sur une Tele avec ce type de trussrod ? Quel outil pour le resserrer ? De plus, je pense qu'il est nécessaire de démonter le micro manche pour pouvoir accéder correctement à la vis...) Merci pous vos avis éclairés.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
telecastout
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Je veux faire un petit reglage sur le manche de ma Tele made in Japan... Sur ce modèle, l'accès au trussrod se fait par la base du manche. J'ai démonté le pickguard et je vois que le système est différent de celui sur mes Strat US : ici ce n'est pas une clé Allen qui est nécessaire, mais apparemment plutôt un gros cruciforme... Quelqu'un a t-il déjà fait ce reglage sur une Tele avec ce type de trussrod ? Quel outil pour le resserrer ? De plus, je pense qu'il est nécessaire de démonter le micro manche pour pouvoir accéder correctement à la vis...) Merci pous vos avis éclairés.

Ben comme tu le dis, il te faut un cruciforme...!!!!!!!!!
kryyss
  • kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le 01 Fév 2007, 23:31
Il se peut aussi qu'il faille démonter le manche...
c'est con mais des fois on peut pas faire autrement..
demonter, un quart de tour au truss, remonter, retendre les cordes, controler, etc...
Jim Morrison
kryyss a écrit :
Il se peut aussi qu'il faille démonter le manche...
c'est con mais des fois on peut pas faire autrement..
demonter, un quart de tour au truss, remonter, retendre les cordes, controler, etc...

Non j'ai démonter la plaque. Il ne sera pas nécessaire de démonter le manche. Après pour le reglage lui même c'est pas un pb, je l'ai déjà fait sur mes Strats
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
MrClean a écrit :
Ce n'est pas un cruciforme qu'il te faut,mais plutot un tourne vis plat..........assez large

Mmmm, c'est aussi ce que je me suis d'abord dit : qu'un tournevis plat et assez large serait plus pratique... Bon, de toute façon je vais m'occuper de ça ce week end...
onelittlejog
salut jim...
6 ans aprés ton post même soucis apparement !!
manche dérèglé...explique mes difficultés a faire des bends de plus d'1 ton.
milkyway77
Je ne pense pas qu'en 6 ans, les tournevis aient tellement évolué...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...