Nassos a écrit :
Faut arrêter de croire que tu sonneras directement Guns avec des APH. Ce n'est "que" du fil polysol, alnico 2 à niveau de sortie hot PAF...
:
Sur une bonne Les Paul et un bon ampli, tu auras le son de Slash autant dans les solos crémeux et les rythmiques plus "punk". Clairement sans ajouter de gros effets.
C'est vraiment un micro parfait pour ça et autant pour du rock classique que du hard/heavy/grunge. C'est peut être limite pour des trucs plus métal moderne et encore, avec de bons effets et le bon ampli, y'a pas de problème pour avoir des palm mute ou harmoniques facilement. Bon, tu n'as pas l'attaque d'un micro type Invader ou la précision d'un EMG c'est clair mais ça n'empêche pas de jouer autre chose que du blues.
Ça reste un bon set polyvalent en ayant un neck et un bridge. Sinon, on peut toujours prendre un JB en bridge par exemple si on veut du niveau de sortie. Mais franchement, un AP2 ce n'est pas un simple bobinage, ça envoie quand même malgré le niveau de sortie
Sur une SG par contre, ça sera sans doute différent comme sur une guitare qui n'aurait pas un gros sustain. C'est la guitare qui fait le micro aussi.
\\ The power of the riff compels me //