Quel tune o matic choisir?

Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'une Lâg Roxanne (oui avec 2 N) fabriquée en France (Oui Mosieur :-) )
il y a une bonne dizaine d'année. Cette guitare me donne satisfaction sans son ensemble mais voilà je ne suis jamais tout à fait content et j'aimerai faire cadeau à la belle d'un chevalet tune o matic et d'un cordier tout neuf et digne de la demoiselle. Le dernier luthier chez qui je l'ai fait osculté (à Vernon) m'a dit que ces pièces n’étaient pas de très bonne qualité et je me dis qu'en changeant ça je devrait gagner un peu en sustain et ça satisferai mon égo :-)

2 questions est ce vraiment une bonne idée? et si oui quelles sont les marques plébicités pour ces pièces détachées?

Merci d'avance à tous.
Lolo
TheMarmot
Salut !
Pour les chevalets y a GraphTech (resomax) , TonePro si tu es prêt à y mettre le prix, hipshot qui fait des trucs sympas, perso je vais sans doute bientôt commander un Hipshot baby grand (65€ pour chevalet - cordier dont j'ai entendu des très bonnes choses. :p).
Mais si tu connais une marque qui fait du matériel en aluminium et, soyons fous, pourquoi pas des pontets en "brass" (bronze je crois) comme celui que Mr Reed Smith a installé sur son modèle signature, fonce

Après, oui, je pense que c'est une bonne idée, le changement sera significatif
milkyway77
Brass, c'est laiton.
Sinon, Faber fait plein de TOM et stopbars sympas, à prix corrects.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
TheMarmot
milkyway77 a écrit :
Brass, c'est laiton.

Merci pour la correction

En ce moment sur accessoires et Lutherie...