Quel micro pour guitare classique ?

Bonjour à tous !

Ayant depuis pas mal de temps envie de m'enregistrer à la guitare classique, j'ai regardais un peu de partout afin de trouver le micro idéal. Mais voilà, j'ai appris qu'il fallait une carte son (il me semble) du coup je viens ici afin d'avoir des conseils, avis, etc...

J'ai repéré ceci https://www.woodbrass.com/micr(...).html mais il me semble qu'on soit obligé d'avoir un smartphone branché à celui-ci.

De plus, je ne sais pas du tout quelle carte son prendre.

En clair, je suis complètement perdu. J'accepte votre aide avec plaisir

Merci beaucoup de m'avoir lu
Matt310
  • Publié par
    Matt310
    le 30 Sep 2017, 00:50
Pas obligatoire le smartphone. Moi je sortirais sur une petite console de mixage type behrinher xenyx q502usb qui fait en même temps carte son.
D'accord j'en prend note.

Mais ensuite le behrinher xenyx q502usb il faut le relier à quoi ? Un PC ou bien on peut mettre une carte SD à l'intérieur ?

Désolé pour ces questions peut-être bêtes mais je ne m'y connais pas du tout là-dedans.
D'accord et tu me conseilles quel enregistreur Zoom ?

Deuxième question, peut-on relier l'enregistrer à une carte son ? Car j'ai entendu dire que tout était mieux avec une carte son ^^'

Il se peut que je dise de très grosses bêtises.
cg.lutherie
avec ce micro il me semble qu'il te faut un préampli et une carte son si tu enregistre sur ton PC.

J'ai entendu un enregistrement sur zoom H4, et le même enregistrement de la même guitare (une des miennes) sur micro Neumann avec preamp et carte audio pro.

c'est vraiment très difficile d'entendre une différence entreles deux.
le H2 doit très bien s'en sortir également, ça se trouve d'occas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...