Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une Gibson ES-335, et je suis à la recherche de conseils sur la meilleure façon de protéger une signature/dédicace.
Elle a été faite au marqueur sur le "corps" dans l'axe du manche entre les micros et le point d'attache de la sangle : donc pile là où l'avant-bras passe, avec donc le risque que ca l'efface...
Un ami guitariste pourtant très expérimenté n'a pas su m'aiguiller, et les magasins contactés m'ont juste dit qu'il aurait fallu que je mette un spray/laque *avant* la signature pour que celle-ci "tienne" dans le bois.
Du coup, je m'en remets à vos lumières :-) !
Comme ca, je pensais à une feuille de plastique transparente (plutot souple, comme celle utilisée dans les classeurs pendant nos chères études), attachées avec du scotch transparent à des endroits adéquats - en espérant que ca minimise le risque qu'en cas d'arrachage (volontaire ou accidentel), ca n'emmene pas une partie du revetement avec...
Quitte à choisir, je préfère risquer la marquetterie pour protéger la signature :-), mais j'aimerais quand meme éviter si possible d'avoir des rectangles blancs ;-) ...
Mais vous avez peut-etre de meilleures idées en termes de "couverture" et "accroche" ??
Dans tous les cas, merci d'avance pour tout commentaire et bonne continuation à tous.
Musicalement,
Jean-Philippe