Projet retapage ltd: Avis config micros!

Forum LTD
Forum
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 08 Fév 2012, 16:01
Salut
je sais que rien ne remplacera mon avis personnel, mais je suis paumé, j'hésite et j'ai besoin de conseil pour orienter mon choix.

Je vais récupérer une LTD m50 pour délirer dessus, la bilouter.
Elle a deux défonces humbucker, et j'hésite a faire ça:

Choix1: La transformer en strat avec 3 micros strat simples.
Choix2: En faire une "junior" avec un p90 manche qui traine dans ma piaule et qui n'a jamais servi.
Choix 3: Humbuckers.

j'ai une Télé monté en simple+double format simple qui est ma guitare principale, une guitare homemade injouable (pblm de manche) avec humbucker bas de gamme.
une config strat me fait envie, mais sachant que je ne vais pouvoir acheter que des micros strat type stagg/squier vu le peu d'argent de poche que j'ai, ça me rebute un peu.

allez y de vos conseils, ça me serait d'une précieuse aide..

Merci

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 08 Fév 2012, 21:09
personne?
arsenelapin
A mon avis tu devrais la monter déjà sans micros pour voir comment ça sonne en gros. Après ça peut aider dans le choix d'un micro. Par exemple j'ai récupéré une vieille copie LP en contre plaqué il y a un an. J'ai essayé quelques micros, et j'en suis venu à mettre deux micros de strat (c'est pas très beau) mais je trouve que le son d'un simple est parfait pour aller avec du contre plaqué. Si ta guitare sonne très mou, un simple peut compenser d'une certaine manière cette absence de brillance. Et vis et versa bien sûr.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...