Hello tout le monde,voila cet été j'aimerai me lancer dans un nouveau projet, monter une réplique d'une des fameuses Gibson Deluxe que Pete Townshend (le guitariste des who) utilisait àla fin des années 70!J'adore le son de cette gratte le son incomparable des mini humbuckers,associé au peps d'un dimarzio!Et puis elle a vraiment de la gueule cette gratte!
Pour ce qui est de la guitare de départ je n'ai pas les moyen de m'acheter une Gibson Lespaul Deluxe,je pense donc me rabattre sur une Custom77.J'ai une CS4 que j'ai upgradé (micros,mécaniques,chevalet gibson) et j'en suis très satisfait,la lutherie est vraiment bien!je vais donc acheter ce modèle :
http://www.custom77.com/html/p(...).html et faire toutes les modif nécessaires!
Mais bon l'électronique va me poser pas mal de problèmes,j'ai déjà câblé pas mal de strates et 2,3 lespaul mais là je ne sais vraiment pas comment faire... C'est pas un cablage de Lespaul traditionnel vu qu'il y a un dimarzio dual sound (c'est le super distortion mais en splitable) en plus!C'est ce micros en plus qui pose problème,en effet afin de pouvoir sélectioner ce micro ya 2 switchs additionels : l'un qui permet de spliter le dual sound et l'autre permet de choisir la config de micros désirée (les 3 micros ensemble/dual sound allumé/dual sound éteint!De plus je pense que pour pouvoir régler le dual sound on a du substituer un potard de tonalité (en gros il doit y avoir 3 potentiometres pour le volume et un pour la tonalité)!et tout ce bazard je sais vraiment pas comment je pourrais le cabler!j'ai besoin de votre aideeeeeeeeeeee amis bilouteurs!