j'pense plutot que tu parles des cordes qui rentres dans le corps non ? ça porte aussi le nom de "cordes travesantes". sur l'exemple de ta photo, il s'agit d'un tune o matic qui se trouve facilement pour environ 25euros et le cordier ça doit être à peut prés le même ordre d'idée. mais je serais toi je réfléchirais encore un petit peu avant de me lancer pck tt n'a pas l'air trés clair.
pour l'action regarde sur le forum y'a plusieurs topic qui explique comment régler sa guitare. mais aprés c'est un choix assez personnel, tu peux trouver l'action + confortable si elle est basse ou inversement bien qu'il faille rester dans une certaine limite pour éviter que les cordes frises notamment.
ah oui et si tu utilise un "tom" sache qu'il faut soit l'incruster dans le corps soit donner un angle de renversement au manche car tu vas te retrouver avc une action bcp bcp trop haute. le tom est plus haut qu'un floyd ou qu'un chevalet plus classique.
voila, bon courage en tt cas pour la suite de ton projet
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...