Projet dean de dimebag

Forum Dean
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gargouille_CFH
pourquoi tu joue la gratte dans la carte son??
alors que t'as l'ampli??

c'est peut être pour faire des enregistrements que tu veux brancher la gratte dans la mt-2 dans la carte son... mais c'est vraiment pas la bonne méthode...

la solution d'enregistrer le son sortant de l'ampli avec un micro est largement meilleure... (même avec un micro de la mort tout pourri)

enfin, je dis ça mais je sais pas pourquoi tu utilise ton pc plutôt que l'ampli??
moret SAP
ba c pour fair des samples lol donk tu met un micro ki par du pc et tu t'enregistre kom sa direct sur le l'amplie c con j'y avais po pensé !! boulet power !!
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
Gargouille_CFH
bah oui , en théorie c'est aussi simple que ça
mais tu vas vite te rendre compte au fil des prises de son que le résultat est hyper variable en fonction:
de la distance entre ton baffle et ton micro...
de l'angle du micro par rapport aux baffle...
de la pression atmosphérique et intrasubsonique...
de la longueur de tes poils de nez...

bref, au bout d'un moment à force de me couper/laisser pousser les poils de nez, ça m'a gonflé, je fait les prises de son comme ça vient...
(de toute façon, vu mon micro, inutile d'espérer avoir le rendu exact du son...)

encore une chose importante (et pas débile cette fois )
pendant que tu fais tes prises de son, n'oublie pas de couper le son des baffles de ton pc...
sinon ça va faire:
son de l'ampli vers le micro, son capté par le micro enregistré dans pc...
jusque la ça va, mais aussi son capté par le micro reproduit dans baffle pc, à nouveau capté par micro... tu me suis

sans arriver forcément sur un gros larsen,
donc j'ai mis du temps à me rendre compte que mon micro enregitré non seulement mon ampli mais aussi mon kit son...

PS: merci pour les samples
et désolé si je suis pas drole mais je peux pas m'en enpécher des fois
moret SAP
dsl mais la je me galaire dans les réglages de manche, faut ke je redessend un peux mon blok corde aussi car les cordes son trop haut. pi avec cette chaleur de ouf apres une journée de taf au také je suis léssivé, mais t'inkiett les samples j'en métrais lol kom sa tt le monde saura ke je joue kom une b!te sinon je croi aussi ke j'ai un pb avec mon amplie depuis ke je l'ai, j'ai tjs u des interférence enfin bon afair a suivre

Gargouille_CFH
moret SAP a écrit :
dsl mais la je me galaire dans les réglages de manche, faut ke je redessend un peux mon blok corde aussi car les cordes son trop haut. pi avec cette chaleur de ouf apres une journée de taf au také je suis léssivé, mais t'inkiett les samples j'en métrais lol kom sa tt le monde saura ke je joue kom une b!te sinon je croi aussi ke j'ai un pb avec mon amplie depuis ke je l'ai, j'ai tjs u des interférence enfin bon afair a suivre

ok, pas de souci, c'est clair que c'est toujours chiant à faire les samples...
j'espère que ton ampli n'as pas de gros problême... pas cool
Gargouille_CFH
le bruit qui se réveille, tu l'entends avec d'autres grattes aussi ou pas??

HS: RAAAAHHHH, elle est à toi la BMW
ouf, c pas une M3, c "juste" une 320i
moret SAP
oui avec mon autre grat c pareil, avec la mt2 koi kan je coup ma pédal sa ne le fait plus c chiant faudrais tjs graté sans arrete pour plus l'entendre par contre sur le pc sa le fais pas du tt

vi c un 320i 150 ch 6 en L 24s et plus ke 8 points sur le permis
Gargouille_CFH
ah mais attend,
je pensais que tu utilisais juste la disto de l'ampli
mais en fait, tu fait gratte > mt2 > ampli

si c'est comme ça que tu fais, c'est normal que tu ai du buit les moments ou tu ne grattes pas (encore plus si tu utilise la disto de l'ampli EN PLUS de celle de la mt-2, espèce de bourrin )

avec certains amplis, la mt-2 part en larsen à mort pendant les blancs
soit tu "calme" le gain de la mt-2, soit tu laisse tes doigts sur les cordes (devrait suffire) soit tu vire la mt-2 , moi je la supportais plus à la fin de toute façon...

HS: moi c 1.9L diesel 65ch et quand même 1 point en moins... (et j'ai eu de la moule)
comme quoi, même avec un tracteur, ça doit être possible de faire péter le permis...
gratteur18
salut tous le monde voila je voulais avoir quelque renseignement :
tout dabord a propos du manche quel action utiliser pour faire une grat ressemblant a une dimebag ??
ensute je oudrais savoir quel son les element qui constitue cet grat

plus precisement n'ayant pas les moyens d'acheter un floyd je voudrais faire se systeme ou les cordes rentre dans le manche que faut il comme acoustillages?? cordier , chevalet ,...????

voila merci si je ne suis pas assez clair dite le moi merci @++
fab
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
j'pense plutot que tu parles des cordes qui rentres dans le corps non ? ça porte aussi le nom de "cordes travesantes". sur l'exemple de ta photo, il s'agit d'un tune o matic qui se trouve facilement pour environ 25euros et le cordier ça doit être à peut prés le même ordre d'idée. mais je serais toi je réfléchirais encore un petit peu avant de me lancer pck tt n'a pas l'air trés clair.
pour l'action regarde sur le forum y'a plusieurs topic qui explique comment régler sa guitare. mais aprés c'est un choix assez personnel, tu peux trouver l'action + confortable si elle est basse ou inversement bien qu'il faille rester dans une certaine limite pour éviter que les cordes frises notamment.
ah oui et si tu utilise un "tom" sache qu'il faut soit l'incruster dans le corps soit donner un angle de renversement au manche car tu vas te retrouver avc une action bcp bcp trop haute. le tom est plus haut qu'un floyd ou qu'un chevalet plus classique.
voila, bon courage en tt cas pour la suite de ton projet
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
gratteur18
merci d'avoir repondu!!
oui tout ne m'apparait pas tres clair lol surtout au niveau du cordier ,chevalet ...
le tune o mtic n'est pas un type de cordier??
je confond chevalet et cordier ,je sais que se n'est pas la meme chose mais voila ?!!
sur la guitare en photo le tune o matic est avant le passage des cordes dans le corps?
et je ne vois ce qu'il faut pour que les cordes passent a travers le manche ??
si quelqu'un pouvait m'eclaire parce que la je comence a perdre la boule lol !!mais je ne compte pas me lancer tout de suite dans la realisation je veut tout bien comprendre avant pour eviter de faire une boulette lol !!
merci @+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...