Hello,
J'ai acheté le corp et le manche d'une Godin LGX-P sur ebay. La lutherie est magnifique, j'aimerai m'en servir de base pour monter une guitare sympa.
Voici quelques photos du corps (désolé pour la qualité):
Evidement,ce n'est pas aussi commun qu'une strat ou qu'une télé, je sens que je vais en baver pour trouver toutes les pièces détachées. C'est là votre aide me sera très précieuse.
Voici ce qui me manque :
- Le chevallet
- Le sillet
- Les mécas
- Les vis de jonction corp/manche + ferrules
- Les micros et l'électronique
- Les caches pour cavité et pour la prise jack
- Les attaches courroie
Mon objectif est d'en faire une guitare expérimentale et très polyvalente, je pense y mettre des P-Rails de Seymour Duncan qui me permettrons d'avoir une très large palette sonore.
Je n'ai pas l'intention de mettre de piezzo car je n'en ai pas l'utilité.
J'essaierai de faire des photos quand j'aurai un moment.
Le chevallet
Je vais donc commencer dans l'ordre et me concentrer sur le chevallet :
Voici une image du chevallet d'une GODIN LGX :
Ce qui est étrange, c'est que sur le corps que j'ai acheté, il y a une cavité à l'endroit ou se place le cordier mais aucun trou. Comment était-il fixé ? Etait-il collé ?
Selon le site Godin, il est précisé que c'est un chevallet schaller. Il ressemble à s'y méprendre à un tune-o-matic (TOM) de LP.
Puis-je y mettre n'importe quel TOM (que je visserai pour le coup) ?
Autre question, au dos de la guitare, il me manque une pièce pour retenir les cordes traversants le corps. On peut la voir sur la photo suivante.
Une idée pour trouver cette pièce ? A défaut , j'ai pensé à mettre des ferrules (comme sur les télécaster)
C'est tout pour le moment, je continue à chercher des idées sur Google, mais je suis preneur d'infos!
EDIT: J'ai trouvé quelques infos, le chevalet d'origine est un LR Baggs T Bridge, on trouve un chevalet de même dimension chez Schaller.
(infos en page 1)
Les micros
J'ai acheté un P-Rail pour la manche et un P-Rail Hot en bridge.
Je voudrai les montés avec 1 Volume, 1 Tone et 2 mini switch on-on en m'inspirant du schéma ci dessous (des conseils?):
http://www.seymourduncan.com/s(...)_tspp
Avec ce schéma j'aurai toutes les combinaisons.
Questions:
- j'ai encore de la place pour un mini switch, pourrais-je adapter le cablage pour mettre un kill switch ?
- Autre question, il n'y a pas d'entourage de micro sur cette gratte. Comment m'y prendre pour les fixer correctement?
Merci à tous de m'avoir lu!
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein