- Publié par
yokiji le 04 Mar 2005, 20:41
SAlut, j'ai un gros soucis, mon Ibanez RG470 est équipée d'un micro actif EMG double position chevalet et un simple et double au manche qui sont passifs (micros d'origines). Comme ma gratt avait besoin d'un entretien du manche et comme j'ai changé ma taille de corde, je l'ai apporté dans une boutique pour en plus changer la pile du EMG qui a 8 ans. MAintenant je viens de tester ma gratt et la c'est la cata... en position chevalet je n'ai pas de son, en 2eme j'ai le EMG double, en 3 j'ai l'impression d'avoir le simple + le double en haut, en 4 j'ai le double en haut, et en 5 j'ai rien!
Donc je vais retourner au magasin, je sais que le montage Actif+passif poses des soucis, donc j'ai bien envie de virer le EMG actif pour le remplacer par un passif... le type de la boutique m'a dit que le cablage de ma gratt a été bidouillé par le mec qui m'a installer a l'epoque le EMG. JE joue du Death, Deicide et j'aimerais avoir un son qui se rapproche, quel micro choisir en position chevalet? Je pense a un dimarzio X2 N, combien il vaut ce micro?