Ced777 a écrit :
En fait si j'ai bien compris, la frette zéro "allégeant" la charge de la corde sur le sillet placé derrière, quand tu bendes, elle bascule brusquement dans les encoches du sillet? Les encoches du sillet serait -elle trop large pour le diamètre de la corde? Ou avec le temps, peut être que les encoches du sillet se sont "creusées"?
Ta solution serait alors la bonne bien que très contraignante (pas pour toi si tu utilises ce genre de tirant): tu augmentes le tirant: donc cordes avec un diamètre supérieur (qui ne se balade plus dans le V du sillet) et pression sur le sillet et la frette zéro supérieur en raison du tirant élevé. Ca stabilise le tout.
A tout hasard pose ta question sur le forum Vigier, tu auras sûrement plus de succès.
Ced777
Oui tu as raison, je ferai un tour sur le forum Vigier.
Par contre je ne pense pas que la corde bascule brusquement DANS le V mais simplement frotte sur la frette zéro.
Ma guitare est relativement récente (2003). Effectivement le fait d'augmenter le tirant a été doublement avantageux pour moi (tirant me correspondant + disparition de ce bruit)
Mais l'utilité de ce poste est de faire partager cette solution personnelle aux autres possesseurs de Custom.