Bonjour à tous,
j'ai reçu la semaine dernière (via Amazon) une guitare neuve Epiphone.
Je suis satisfait de son look et du son que j'en obtiens.
En revanche, j'ai un gros problème avec les boutons qui sont montés n'importe comment (et je reste poli...).
Je vais joindre des photos pour illustrer mon propos.
Tout d'abord, le bouton qui me tracasse le plus, à savoir celui du tone bridge.
Pour faire court, il est "collé" à la table de sorte que lorsqu'on le tourne, cela résiste (évidemment puisque le bouton frotte et, du coup, abîme la table...
).
Ensuite, l'autre bouton tone.
Pas de frottement pour celui-ci mais clairement un soucis puisque l'écart entre le bouton et la table varie lorsque je le tourne.
2 photos montrant le bouton dans 2 positions différentes (on note sur la 1ère qu'on n'est pas loin du frottement...) :
Enfin, les boutons de volume.
Je précise qu'ils ont la fonction push/pull.
Ici, je trouve l'écart avec la table beaucoup trop important (en particulier celui du bridge)...
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir sur d'autres guitares équipés de ce type de boutons si ces derniers sont aussi loin de la table donc peut être ai-je tort sur ce point (?)
Voilà, le décor planté et les problèmes illustrés, j'en viens à ma question :
n'étant pas super chaud à l'idée de renvoyer la guitare à Amazon (ce n'est pas comme retourner un livre...), pensez-vous qu'en enlevant les boutons puis en les refixant, je pourrais rectifier le tir ou, selon vous, s'agit-il d'un défaut de fabrication irrattrapable ?
Merci d'avance pour vos avis sur le sujet ?