Problème justesse corde

muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 03 Janv 2016, 22:56
Bonjour à tous,

j'ai un problème actuellement avec une guitare. En fait il y a une corde qui aura beau être parfaitement accordée à vide, une fois que j'appuie sur une frette ( n'importe laquelle ) ça devient faux d'au moins un demi ton. C'est une guitare home-made je tiens à le préciser.

Donc c'est injouable actuellement, vous l'imaginez bien.

Est ce que c'est juste une question de réglage, qu'un luthier pourrait très facilement corriger, ou bien c'est un autre soucis ?

Merci d'avance.
The Trout
Soit un reglage du pontet de la corde en question, si ce sont des pontets séparés, soit un problème de sillet.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 04 Janv 2016, 10:47
Il faudrait commencer par l'intonation avant de tout démonter

muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 04 Janv 2016, 14:32
Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser mais c'est un chevalet hardtail, donc sans doute les pontets.

J'irais chez un luthier pour qu'il s'en occupe alors.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 04 Janv 2016, 17:49
muse59 a écrit :
Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser mais c'est un chevalet hardtail, donc sans doute les pontets.

J'irais chez un luthier pour qu'il s'en occupe alors.

Oui c' est pas grand chose a priori, une bonne occasion pour un petit check up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...