Probleme hauteur de chevalet Gibson SG

Forum Gibson
Forums
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 03 Nov 2007, 09:12
Voila tout est dans le titre, y a t il un FAQ pour ceux qui se galère lors du grand nettoyage? pcq je n arrive plus a regler la hauteur de mon chevalet et mes cordes frisent trop... please help
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Nov 2007, 13:23
Bon ben pour regler ta gratte comme il faut:

1) Tu remets tes cordes tu regles le chevalet relativement haut et tu accordes.
2) Tu regles ton trussrod (barre que tu sais visser en retirant la petite plaque vissé au bas de la tete avant le sillet) de facon a ce que en frettant la premeire et 14eme case, la corde dépasse la 7eme frette de 2/10eme du mm.
3) Une fois que ca c fait ben tu descend ton chevalet progressivmeent jusqua ce que ca te plaise mais en évitant d'aller trop bas car ca va friser.
4) Pour finir regle les harmoniques, cad quune fois la gratte accordée, en frettant chaque corde a la 12eme frette, la gratte doir sonner juste (tu fais ca en vissant ou dévissant les pontets)

Voila, bon amusement :p
Gibson & Matamp lover
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 04 Nov 2007, 22:02
Ok thanks,
bon je vais essayer cependant je pense pas que c est la peine de regler le manche mais je vais tenter de regler progressivement jusqu a ce que ca va... je me debrouillerai bien... j ai pas envie de relacher 40€ chez le luthier juste pour un chevalet
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Pilou.be
salut,

j'ai eu ça aussi la première fois que j'ai changer mes cordes sur ma SG.

Depuis, quand je change les cordes, je ne les enlève pas toute en même temps, de cette manière, le sillet est toujours "sous-pression", donc il ne se dérègle pas.

Mais c'est pas très difficile de le remettre à la bonne hauteur, faut juste y aller progressivement pour que ça soit le plus bas possible, mais sans frise.

a+ PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...