Probleme de recablage squier stratocaster

Forum Squier
Forum
Bonjour a tous

Etant possesseur d'une squier stratocaster affinity , je me suis rendu compte que le cablage etait loin d'etre top ... Donc en lisant differents post, je me suis appercu qu'on pouvait recabler la stratocaster avec du cable blindé pour enlever tous ce qui est parasite et autres ... donc d'enfer.
Donc j'ai commencé a faire tous ce qui etait marqué sur les post (en ce qui concerne le recablage) mais petit probleme , lorsque je branche ma gratte recablé a l'accordeur alors qu'il ny a pas encore les cordes monté dessus , il me trouve une note de "G" ???
Et ca suivant si je touche les parties metallique ou pas ...
Donc en voyant ca, je me suis d'abord mis en quete de trouver le probleme en me disant que j'avait surement du faire quelque chose qu'il ne fallait pas , Donc j'ai tous re"recabler lol mais rien y fait toujours ce probleme de masse , je ne comprend pas ????
De plus d'apres ce que j'ai pu voir , dans la gratte il y a un composant relié au potard de tonalité et dans la description du recablage on en parle pas ???
Peut etre que , vu que ce n'est pas une fender , le recablage necessite quelque modification ???

Voila donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait bien sympa merci beaucoup

Have A NICE DAY

PS: voici les instructions du recablage que j'ai suivi :
Voici la marche à suivre pour reCâbler une Strat :
En schématisant, une paire blindée se compose d'une tresse de masse, que nous appellerons 1, un fil de point chaud (+) que nous appellerons 2 et le second fil (zéro volt) que nous appellerons 3.
Du cûté des micros : - soude chacun des 2 à la sortie + de chaque pick-up. - soude les 1 et 3 ensemble à la sortie 0 de chaque pick-up (à la masse, donc).
Remarque : tu peux inverser la phase du pick-up central, il suffit d'inverser la polarité des deux fils. Tu obtiendras donc le mème niveau de sortie sur les 5 positions du sélecteur, avec un son au registre médium creusé sur les positions 2 et 4.
Du cûté du sélecteur : - relie les fils 2 de chaque pick-up au sélecteur, qui ne commute qu'à partir des +, il n'existe donc pas de masse ici. (voir plus bas pour savoir oû les souder) - isole la tresse de masse 1 de ce cûté, afin qu'elle ne touche pas les deux autres fils, un petit morceau de chatterton ou un manchon fera l'affaire : la tresse isolée est coupée, elle ne sort pas de la gaine du câble de ce cûté. - prolonge les fils 3 (en soudant un petit fil dessus pour qu'il soit assez long, isole l'épissure recouverte de soudure) et laisse-le libre pour l'instant, pour chacun des pick-ups.
Ton sélecteur comporte 8 contacts répartis sur deux rangées de 4 que l'on regarde cûté intérieur (cûté soudures), la corne inférieure du pick-guard en bas à gauche et les potentiomètres en bas à droite. On appelle A le contact du haut situé à l'extrème gauche et H celui qui se trouve complètement en bas à droite : La rangée supérieure comporte donc A B C D (de gauche à droite) tandis que la rangée inférieure se constitue de E F G H (toujours de gauche à droite).
1 - Raccorde le fil 2 du micro manche sur E.
2 - Raccorde le fil 2 du micro central sur F.
3 - Raccorde le fil 2 du micro chevalet sur G.
Comme le potentiomètre de volume possède ses contacts orientés vers les deux tonalités,
4 - Raccorde le A du sélecteur vers le contact le plus proche du volume.
5 - Profite de cette opération pour Câbler un pont entre A et H du sélecteur.
6 - Le contact du milieu du potentiomètre de volume est le point chaud (+) du jack de sortie.
7 - Le contact opposé du potentiomètre de volume à celui qui est soudé sur le A du sélecteur est la masse :
8 - Donc, relie ce contact de masse au carter du potentiomètre.
9 - Câble un pont entre B et C du sélecteur, sachant que C va se connecter au point milieu du potentiomètre de tonalité qui se trouve tout en bas du pick-guard.
10- Câble un fil entre D et le point milieu du potentiomètre de tonalité qui se trouve juste en dessous du potentiomètre de volume.
câblage des masses : sur le carter du potentiomètre de volume, Câble ensemble : - La masse des trois pick-ups manche, centre et chevalet (les fils 3 prolongés).
- La masse du potentiomètre de tonalité Nû1 (carter ou boîtier du potentiomètre).
- La masse du potentiomètre de tonalité Nû2 (carter ou boîtier du potentiomètre).
- La masse de la sortie de jack. - La masse électrostatique du fond de la guitare.
- La masse du bloc de vibrato, celui-là, justement, qui met les cordes au zéro volt (faire bien chauffer le bloc avant de souder).
Tu auras remarqué que TOUTES LES MASSES partent du carter du potentiomètre de volume, véritable point nodal du montage.
Attention : chaque potentiomètre de tonalité possède sa propre masse mécanique au carter, on a donc :
Masse volume vers tonalité Nû1
Masse volume vers tonalité Nû2
Et surtout pas : Masse volume vers tonalité Nû1 ET masse tonalité Nû1 vers tonalité Nû2 câblage du jack de sortie :
En relisant ce qui précède, on dispose des deux contacts pour le câblage du jack :
on peut ici aussi utiliser de la paire blindée :
Cûté potentiomètre de volume :
- Soude le fil 2 du Câble de jack au point milieu du potentiomètre de volume.
- Soude ensemble les fils 1(tresse) et 3 sur le carter du potentiomètre de volume.
Cûté jack de sortie : - Soude le fil 2 sur le point chaud (petit contact) du jack.
- Isole la tresse de masse afin qu'elle n'entre pas en contact avec les autres connexions.
- Soude le fil 3 sur le contact de masse (grand contact) du jack.
Honky
  • Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le 30 Sep 2004, 00:27
A l'heure qu'il est j'ai un peu de mal à visualiser ces explications. Mais j'ai une question, pourquoi tu ne t'es pas procuré un schéma de câblage de strat? C'est plus simple à suivre.
A première vue je pencherais pour un contact de masse, tu as peut être un brin de tresse de masse qui touche le point chaud .
Vérifie également que la masse sur le bloc vibrato est correcte, c'est une soudure qui est fragile si le bloc s'est refroidi trop vite
Une autre astuce relie les capots de tes potards entre eux, c'est ce que j'ai fait sur une copie de LP

Bon courage
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Droopy22©®
Honky a écrit :
Une autre astuce relie les capots de tes potards entre eux, c'est ce que j'ai fait sur une copie de LP

strato capot en plastique, donc pas de parasite, pas de masse
LP capot en feraille, donc ta masse est utile
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Sep 2004, 01:31
Droopy22 a écrit :
Honky a écrit :

strato capot en plastique, donc pas de parasite, pas de masse
LP capot en feraille, donc ta masse est utile

Il parle des capots de potars, pas de micros.
oui merci pour ces conseils mais c'est ce que j'ai fait : toutes les masses des potard reliées , mais par contre en ce qui concerne le bloque vibrato je vais refaire ca car c'est peut etre le probleme ..... et si maintenant c'est pas le bloque vibrato, ya t il d'autres solutions ??? car je ne pense pas que ca vienne de la , mais, sait on jamais

Merci a vous

Have a nice day
Honky
  • Honky
  • Publié par
    Honky
    le 30 Sep 2004, 18:50
metalnodeug a écrit :
..... et si maintenant c'est pas le bloque vibrato, ya t il d'autres solutions ??? car je ne pense pas que ca vienne de la , mais, sait on jamais

Merci a vous

Have a nice day

Une chose qu'il ne faudrait pas négliger: ton accordeur as tu branché une autre guitare dessus pour vérifier s'il ne fait pas la même chose ? Il y a peu de probabilité mais sait-on jamais. Fait toi prêter un autre accordeur
pour refaire le test.

Autre vérifications à faire:
- manipule ton switch 5 positions pour voir si ça le fait sur toutes les positions.
- tourne tes potards pour voir s'il y a des variations ou si cela disparait.

Un peu empirique comme méthode, mais la chance ça existe aussi.

A plus et tiens nous au courant.

HONKY
anthony-nyc
Change ta guitare ! Prends une fender
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
ok merci beaucoup

Bon en ce qui concerne le bloque vibrato , c'est pas ca
Pour l'accordeur je l'avais deja verifié depuis longtemps car des fois un probleme de pile ou autres ca peut jouer des tours
Autrement je me suis procuré un schema de cablage chezn seymour duncan , et surprise j'ai tout fait a l'identique mais ca marche toujours pas

Je desespere , il a un probleme de masse je le sait et j'ai verifié tout mon cablage et aucun brun de masse ne vient toucher un point chaud
C'est digne d'un film du 3ème type

Je vais continué mon investigation pour trouvé ce bordel

Merci quand meme , si vous avez des solutions n'hesiter pas

Have a nice day
Honky
  • Honky
  • Publié par
    Honky
    le 01 Oct 2004, 13:14
Autre suggestion:
1 - Déconnecte le fil 2 du micro manche de E.
Vérifie et ne rebranche pas.
2 - Déconnecte le fil 2 du micro central de F.
3 - Déconnecte le fil 2 du micro chevalet de G.
Cela devrait permettre "d'innocenter" ;-) les micros.

Une question aussi: quand tu as refais ton câblage, as-tu démonté le sélecteur de la plaque? Si oui, vérifie qu'un brin de fil de cuivre ne se soit pas glissé dans les contacts et on peut se poser la question si le sélecteur n'a pas un sens.... c'est à dire que ABCD devrait être EFGH (et inversement bien sûr )

HONKY
QGuit.com
Est-ce que tes connexions sont comme ce schéma? Vérifie que tu n'as pas inversé les fils du jack.

Ouia c'est exactement ce que j'ai mais le seul truc qui differe c'est pour le selecteur ... je mexplique , il se compose d'une ranger et non de deux car la il ya 4 ranger en haut et 4 en bas alors que moi j'ai les 8 sur une meme ligne ( desolé mais c'est un peu dur a expliquer lol)
Donc voila ...
Et je continu a chercher et je trouve toujours pas
Autrement en ce qui concerne les pickups je les ai essayé et ils fonctionnent tous, donc ca vient deja pas de la

Merci quand meme

Have a nica day
Ca y est j'ai trouvé d'ou ca vient :clin:
En fait ca vient des selecteurs ...
J'ai constater qu'en bougeant le selecteur de position je n'ai plus de probleme de masse...
Par contre est ce que qu'elqu'un aurait un schema de cablage d'un selecteur de squier ca me serait fort utile car ce n'est pas la meme chose que ceux de fender ,merci d'avance

Have a nice day all :clin:
QGuit.com
metalnodeug a écrit :
Ca y est j'ai trouvé d'ou ca vient :clin:
En fait ca vient des selecteurs ...
J'ai constater qu'en bougeant le selecteur de position je n'ai plus de probleme de masse...
Par contre est ce que qu'elqu'un aurait un schema de cablage d'un selecteur de squier ca me serait fort utile car ce n'est pas la meme chose que ceux de fender ,merci d'avance

Have a nice day all :clin:

Tu as une photo du sélecteur?
ben ca va etre difficile parceque je sais pas comment faire pour mettre une image si quelqu'un pourrait m'expliquer lol

autrement ca ressemble a peu pres a ca :
_ _ _ _ _ _
___I_I__I_I__I_I__I_I__I_I__I_I____
I_____________________________ _I
I_________________________I

dsl pour ce schema pitoyable mais je sais pas comment mettre de photo

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...