Probleme de potards...

Psygnosis
Bonjour,
j'espere que je suis dans la bonne section...
voilà, mon frere a changé les micros de son epiphone custom pour des Seymour duncan APH1.
Pour tout améliorer, il a également changé ses potards et là commencent les ennuis :
Un premier probleme de masse et le volume même a zero laissait passer du son... le soucis a été réglé.
désormais ça porte sur la course des potards...
VOLUME la croissance du volume n'est pas continue : on pourrait s'attendre à ce qu'en augmentant le volume au potard il augmente à l'ampli en conséquence, hors entre zero et un rien ne se passe, la croissance est quansi nule jusque 8 voire neuf, puis volume a fonds quand on arrive a dix...

Tonalité : c'est l'inverse, la course du potard se fait entre zero et cinq grosso modo...

il a fait 1001 recherches sur le net pour tester tous les schémas de montages possibles, rien n'y fait, les condos on été remplacés sans bénéfice, et les anciens replacés, le resultat est le même.

il s'est adressé a victor massé a plusieurs magasins, la réponse a été "ben ils font le taf non ?"...

actuellement il attend donc de nouveaux potards du site guitare and blues en esperant que ce sont les GOLDO qu'il avait mis qui deconnaient... pas possible de tester avec les anciens potards epiphone qui étaient abimés et les derniers ont été endommagés dans la manoeuvre...
Il attend également des condo montreux orange drop histoire de dire que.. mais le probleme reste entier...

La il me demande conseil, mais j'avoue que je seche...

auriez vous des idées ou mieux : UNE SOLUTION ???

merci par avance.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 31 Janv 2016, 14:36
Potentiometre log lin etc ....

Colonel Blues
En gros, il semblerait que tu te sois planté de modèle de potar…
Regarde le code (A ou B) inscrit sous chaque potar d'origine et le code de ceux que tu as mis à la place… m'étonnerais pas que…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 31 Janv 2016, 20:19
cg.lutherie a écrit :
le plus courant : log pour l'audio et lin pour la tonalité.
mais ça dépends des gens, des marques, des grattes au sein d'une même marque..

Et des habitudes

Pour le cas qui nous occupe si on change un log pour un autre log ce sera pareil donc bien contrôler sa commande
Psygnosis
En ce qui concerne l'aspect log ou lin tout a été respecté, il a même tenté de mettre que des logarithmiques (il me semble) de chez goldo ce qui n'a pas résolu le soucis...
La question aujourd'hui porte sur la possibilité que les potards qu'il a posé (et y'en a eu plusieurs hein ?!) soient usinés avec une course réduite ? (en gros un potard de mauvaise qualité quoi ?)

Ou y'a t il une autre raison que vous verriez et mi pas ?
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le 31 Janv 2016, 23:24
Quel type de câblage utilisé ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...