Brigido a écrit :
J'ai ces soucis chez moi de temps en temps, ça déclenche et ça s'arrête. J'ai des variations aussi en fonction des parties métalliques touchées. C'est plus ou moins sensible selon les guitares, très peu sur mon Heritage (avec des doubles), et beaucoup plus sur ma Guild (avec des doubles aussi, mais j'ai un aimant inversé sur le micro grave pour avoir du hors phase en position intermédiaire, ça joue peut être). Et j'ai aussi ces variations de buzz en fonction du placement du potentiomètre de volume sur la Guild (comme toi, quand je le baisse un peu, j'ai plus de buzz...).
Je pense que ça vient du micros hors phase, car je n'avais pas remarqué ça avant
Mon ES 330 avec des P90 est curieusement moins sensible à ces buzz...
Ah intéressant. Ceci dit, je n'ai qu'un micro, et il n'y a pas de capot nickel, le système de potards est le suivant :
Le claquement quand je viens toucher les cordes (guitare posée ailleurs) me fait quand même penser que c'est un problème de masse, et une espèce d'hypersensibilité.
C'est pas la fin du monde pour bosser chez soi, mais si je veux enregistrer, ça m'emmerde bien quand même...