Problème de masse (pas original comme titre)

Bonjour,

Je vais la faire longue, histoire d'être complet.

Voilà l'équipement d'origine : Une Washburn wi 36 (sorte de Télé sur corps de LP) un spider line 6.

Je branche, léger buzz, je connais le problème ayant déja eu pas mal de guitare bas de gamme. Je démonte le pickguard, je blinde au scotch alu, je relie le chevalet au blindage, je remonte et hop plus de buzz.

J'acquiers pour une somme ridiculement basse une guitare de forme warlock, il faut aimer, moi j'aime pas, mais mon projet était de trouver une gratte avec des humbuckers et de refaire un corps style lp double cutaway. La guitare en l'état sonne bien sans buzz (humbucker = moins de buzz si j'ai bien suivi).

Je démonte le corps, je taille le nouveau je remonte le micro (j'ai juste installé le micro chevalet, rien a foutre du micro manche) je ressoude bien tout (j'en suis sur) je m'aide de plusieurs schémas (qui disent tous la même chose). Et là un buzz de malade !

Je fouille sur tous les sites comprenant les mots "problème de masse" "faire une masse sur la guitare" "réaliser une masse" etc... Je les lits, je les comprends, je n'ai pas de boucle de masse. Je n'ai pas de soudure foireuse. A l'ohm mètre je suis dans la norme. Et pourtant gros buzz qui s'arrête quand je touche les cordes.

Je branche la Washburn, pas de buzz. Je branche la LP DC (on va l'appeller comme ça) gros buzz.

Je démonte la LP DC, je refait toutes les soudures, je blinde les cavités, je la remonte : Buzz. Je touche les cordes, pas de buzz.

Je redémonte la LP DC, je regarde le micro, j'estime que le fil de masse est en train de se barrer (j'estime...on se rassure comme on peut) je le ressoude, je remonte le micro : Buzz.

Je redémonte la LP DC, je change le micro, je met à la place le micro manche, je remonte, je branche : Buzz et en plus un son dégueulasse. Voilà un micro manche c'est pour le manche, un micro chevalet pour le chevalet.

Je remet en place le micro chevalet.

Je relis les articles que j'ai déja lus 3 fois.

Je décide d'écrire ce mot.
Non j'ai pas de photos, et si je pouvais éviter d'en poster, je galère tout le temps pour mettre des photos sur le forum, a chaque fois je dois rechercher comment on fait, et la dernière fois je ne suis même pas arrivé à les publier.

Mais le schémas que j'ai suivi est celui qui est indiqué sur le site "guitare n blues", qui est un cablage en étoile pour guitare avec un micro, deux potards et donc pas de sélecteur.
cg.lutherie
ben depanner un circuit sans le voir...c'est un peu compliqué.
si tu as suivuis le cablage a la lettre, ça doit marcher.

un problème avec ton blindage peut être, dans l'idéal il ne doit pas être en contact avec la masse, ça peu créer des boucles, suivant comment tu as cablé tes masses.

mais sans voir...
tu es sur que ton humbucker est bien cablé en humbucker et pas en single?
tu as testé les deux bobines à l'ohm-mètre?
Enfin une question nouvelle. Non je n'ai pas testé. Mais je viens de voir sur un site (battle's guitar) le cablage d'un humbucker (je continue de chercher) et lui il parle de quatre fils. Moi je n'en ai soudé que deux, le cable qui donne le son (je connais pas le nom) et la tresse de la masse. concernant la vérif au ohm-metre sur quel valeur je dois le régler, et ou je prend mes points de vérif ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 24 Avr 2016, 07:16
Si le buzz s'arrete en touchant les cordes, il y a a un loup dans le câblage.
Sans photo difficile de dire ou, c'est dommage ce doit être une erreur facile a remedier
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 24 Avr 2016, 10:53
si tu as du mal a poster les photos de ton cablage, un site tres simple (parmis tant d'autres)

http://postimage.org/?lang=french

une fois uploade, tu cliques le bouton Copy to clipboard du lien "Thumbnail for Forums (1)" et tu le colle ici...et voila!
Je viens d'essayer de publier les photos avec postimage.

INTERNAL SCRIPT ERROR : UNABLE TO UPLOAD FILE

Merci madchap d'avoir voulu m'aider pour les photos, mais ça n'a pas marché.

Pourquoi on ne peut pas faire juste copier / coller sans être obligé de passer par des sites en anglais qui ne fonctionnent pas...
Alleluia !

J'y suis arrivé.

Pas à poster des photos sur le forum, ça c'est le deuxième truc le plus dur au monde.

J'ai plus de buzz. J'ai découvert que Guitariste.com n'est pas qu'un forum, il y a d'autre onglets comme celui intitulé "guide" par exemple. Et là il y a plein de fiches conseils (oui je dit "fiches conseils, je suis né avant l'an 2000, large même). Dont une qui s'appelle "Comment blinder votre guitare".

Alors ils disent exactement la même chose que sur tous les autre blogs, sauf qu'à la fin miracle ils indiquent qu'il faut connecter le chevalet au blindage. Honnêtement je l'avait pas encore lu ailleurs. Et la miracle, que du son.

Voilà, merci à tous de m'avoir aidé, d'avoir essayé, de m'avoir lu, d'avoir essayé.

Fin de transmission a vous M. Spock
(large avant 2000)
Petite réponse pour fredyshred,

Comment te dire, heu Facebook, tu vois, reste assis, ça va te faire un choc. Je l'ai pas. Pas de compte. ça arrive.

Mais c'est super sympa d'avoir essayé. Merci encore.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...