Bonjour,
Je vais la faire longue, histoire d'être complet.
Voilà l'équipement d'origine : Une Washburn wi 36 (sorte de Télé sur corps de LP) un spider line 6.
Je branche, léger buzz, je connais le problème ayant déja eu pas mal de guitare bas de gamme. Je démonte le pickguard, je blinde au scotch alu, je relie le chevalet au blindage, je remonte et hop plus de buzz.
J'acquiers pour une somme ridiculement basse une guitare de forme warlock, il faut aimer, moi j'aime pas, mais mon projet était de trouver une gratte avec des humbuckers et de refaire un corps style lp double cutaway. La guitare en l'état sonne bien sans buzz (humbucker = moins de buzz si j'ai bien suivi).
Je démonte le corps, je taille le nouveau je remonte le micro (j'ai juste installé le micro chevalet, rien a foutre du micro manche) je ressoude bien tout (j'en suis sur) je m'aide de plusieurs schémas (qui disent tous la même chose). Et là un buzz de malade !
Je fouille sur tous les sites comprenant les mots "problème de masse" "faire une masse sur la guitare" "réaliser une masse" etc... Je les lits, je les comprends, je n'ai pas de boucle de masse. Je n'ai pas de soudure foireuse. A l'ohm mètre je suis dans la norme. Et pourtant gros buzz qui s'arrête quand je touche les cordes.
Je branche la Washburn, pas de buzz. Je branche la LP DC (on va l'appeller comme ça) gros buzz.
Je démonte la LP DC, je refait toutes les soudures, je blinde les cavités, je la remonte : Buzz. Je touche les cordes, pas de buzz.
Je redémonte la LP DC, je regarde le micro, j'estime que le fil de masse est en train de se barrer (j'estime...on se rassure comme on peut) je le ressoude, je remonte le micro : Buzz.
Je redémonte la LP DC, je change le micro, je met à la place le micro manche, je remonte, je branche : Buzz et en plus un son dégueulasse. Voilà un micro manche c'est pour le manche, un micro chevalet pour le chevalet.
Je remet en place le micro chevalet.
Je relis les articles que j'ai déja lus 3 fois.
Je décide d'écrire ce mot.