Problème de grésillement sur Humbucker

Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le 09 Sep 2010, 20:18
Salut à tous!

J'ai posé sur ma PRS un micro Duesenberg en chevalet. Super son. Le tout me semble bien câblé, mais j'ai un problème.
Déjà, j'ai quelques parasites, mais vu que je n'ai pas blindé ma cavité électronique, cela me semble normal.

Voilà le problème: lorsque je touche une vis de fixation du micro, ou le capot métallique du micro, j'ai un grésillement abominable qui se fait entendre, plus encore un "pzzzziouiouioui", comme si j'étais sur une vieille station radio, en train de chercher une fréquence...

Alors chaque composant est bien à la masse, et la masse est bien reliée au chevalet. Et la masse de mon ampli est bien reliée à la terre...

Donc je fais appel à une âme charitable qui pourrait savoir d'où vient le problème...

Merci!!

"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
super_taz
tu n'aurais pas inverse la masse et le point chaud au niveau du jack?
Beroht
  • Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le 09 Sep 2010, 22:46
Arf non, pas possible... J'ai pô démonté le jack! En fait, j'avais un sélecteur rotatif 5 positions, et je l'ai bêtement remplacé par un sélecteur 3 positions de type LesPaul...
Beroht
  • Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le 11 Sep 2010, 08:59
Bon alors voilà l'explication:

le micro avait ses 4 fils: un rouge et blanc soudés ensemble d'origine (pour le split), un vert et un noir. J'ai "bêtement" supposé que les codes couleurs étaient identiques aux micros SD, du coup j'ai en effet soudé le point chaud du micro à la masse, et inversement!

Je viens d'inverser les fils, et maintenant je n'ai "plus que" de la ronflette. Je pense encore faire une bonne isolation de ma cavité électro.

Par contre, j'ai maintenant un nouveau problème

J'ai un P90 Lauzon en manche, et un Humbucker Duesenberg en chevalet. Séparément, les deux micros envoient une super patate!
Mais en position intermédiaire, le son perd énormément de pêche, et devient "nasillard". Du coup je perds complètement l'intérêt d'avoir posé ces deux micros!

Alors ma question, c'est de savoir si c'est un comportement normal, si les micros pouvaient avoir un problème de "compatibilité", etc...

Encore merci!
paflechien
Tes micros seraient "hors phase" l'un par rapport à l'autre...le signal de l'un mange l'autre, ou tu sous trais les deux signaux, résultat signal très faible

Confirme avec "super TAZ" il va t'expliquer ça corectement...
Beroht
  • Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le 12 Sep 2010, 18:48
Bon alors voilà, il semble en effet que depuis que j'ai inversé le branchement du Duesenberg, les micros se retrouvent hors phase...

je vais donc inverser les fils du P90, et roulez jeunesse!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...