Problème blindage parasites

bolinox
  • Publié par
    bolinox
    le 04 Nov 2015, 02:33
salut à tous,
peut etre cette question a-t-elle été déjà posée mais j'ai pas trouvé dans ces millions de posts sur ce forum.
j'ai blindé une fender telecaster à la feuille de cuivre.

or j'ai des parasites vraiment forts près de l'ampli. il n'y a pas de différence quand je touche les cordes ou pas. il faut que je m'éloigne à plus de 1.50 m pour ne plus l'entendre. chose que je n'ai pas sur les autres guitares que j'ai blindées. je fais des customs et j'en suis pas à ma première.http://fr.audiofanzine.com/bolino-custom/
la seule variante c'est que d’habitude j'utilise la feuille d'alu.
j'avais pas ça avant qu'elle passe sur le billard.

vous avez une idée?
merci pour vos avis...
la plaque de potards est en laiton (alliage cuivre+zinc) , le pickguard en acajou massif a une feuille d'aluminium dessous. je chevalet est à la masse et la cavité des potards aussi.
le jack tient sur une cloche en métal.
j'ai vérifié les soudures etc...

festina lente
Salut,
le problème vient peut-être de l'entrée jack, en isolant la prise jack avec de l'aluminium pour éviter le contact direct contre la cloche réduira sûrement le bruit parasite. Faraday si tu nous entend

J'adore cette guitare, bravo pour ton custom, c'est original et super chouette !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 08 Nov 2015, 09:36
J'ai pas la soluce mais elle déchire ta gratte.
Superbe.
bolinox
  • Publié par
    bolinox
    le 09 Nov 2015, 00:45
Woodsinger a écrit :
Salut,
le problème vient peut-être de l'entrée jack, en isolant la prise jack avec de l'aluminium pour éviter le contact direct contre la cloche réduira sûrement le bruit parasite. Faraday si tu nous entend

J'adore cette guitare, bravo pour ton custom, c'est original et super chouette !

ok, merci.
je vais explorer cette possibilité.
mais c'est pas la première fois que je met le jack sur ce genre de dispositif. j'ai jamais eu de problème. peut etre les trous?
festina lente
Il faut dire que c'est capricieux l'électronique ! Bon courage, tiens nous au courant si c'était bien les trous

Bonne continuation dans tes customs, c'est du super boulot !!!
bolinox
  • Publié par
    bolinox
    le 10 Nov 2015, 07:16
Woodsinger a écrit :
Il faut dire que c'est capricieux l'électronique ! Bon courage, tiens nous au courant si c'était bien les trous

Bonne continuation dans tes customs, c'est du super boulot !!!

merci pour votre intérêt.
j'ai pas eu le temps pour me pencher sur la question encore.
mais en en fait, j'ai déjà mis une cloche à trous sur une basse steampunk. ça marchait nickel.
je l'ai blindée à la feuille d'alu (la basse, pas la cloche).
il y a bien des mystères.... mais quoi qu'il en soit, honnêtement, je ne pourrais pas la mettre en vente avec ce problème..
pour moi c'est parfait ou rien...
festina lente
J’espère que tu trouveras la solution, peut-être trop de métaux différent et donc différente réaction au magnétisme résultant ainsi des bruits parasites...
mais ça me parait un peu tiré par les cheveux.

J'ai une guitare avec un sillet et chevalet en cuivre qui avait quelque bruits parasites. j'ai blindé avec de l'aluminium (au lieux de l'immonde peinture au plomb) la partie électronique et le problème a disparue...

Du coup peut-être le cuivre implique certains problème de parasites.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...