Problème après changement de micro sur une strat

• Publié par
    Rafalel
    le 21 Avr 2015, 18:55
Salut, je viens de changer le micro manche de ma strat, et il marche bien, le problème par contre c'est la combinaison milieux/manche qui a un niveau de sorti très faible, et absolument pas le son que ça devrait avoir...

J'ai vérifié, les deux micros sont bien connectés, vu que les potards de tone marchent dans cette position, donc ça doit venir de mes soudures, mes je les ai refaites 2 fois déjà...

Quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide
  • Publié par
    Rafalel
    le 21 Avr 2015, 19:14
Je pense pas que ça marcherai, le noir est à poser sur la masse et le blanc sur le sélecteur, et c'est bien ce que j'ai fait..
  • Publié par
    Rafalel
    le 21 Avr 2015, 20:27
Alors là cher amis, merci d'avoir insister, tout marche pour le mieux maintenant, et je préfère même pas savoir pourquoi il faut faire l'inverse de ce que dit le diagramme de câblage

Mais sinon, grand merci à vous monsieur, je mets ce micro à votre nom sur mon testament
Panoramixeur
Je comprends pas... Le micro étant une bobine tout conne qui crée un courant alternatif, pourquoi le sens des fils compte ?
Fenson66
Panoramixeur a écrit :
Je comprends pas... Le micro étant une bobine tout conne qui crée un courant alternatif, pourquoi le sens des fils compte ?

Question de sens de montage de l'aimant. Deux fabricants distincts avec deux montages différents...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
grumfinou
Panoramixeur a écrit :

Le micro fonctionnera dans les deux sens effectivement, par contre sur les positions intermédiaires tu peux avoir une opposition de phase entre deux micros et donc des fréquences qui s'annulent et un son tout faible (quoique recherché par certains).
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BeRt?!
    le 23 Avr 2015, 13:29
beh en fait j'avais cherché dans les topics existant, pas trouvé de réponse claire, du coup j'ai tenté ! ...c'est vrai que, hors mis les annonces de matos, j'ai pas encore passé le cap de créer un sujet..!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...