Présentation+Question sur les colles ou stickers

Bonjour à toute la communauté de Guitariste.Com
Je suis guitariste depuis mon entrée en classe de 2nd et j'ai aujourd'hui 18 ans et je m'éclate toujours autant à jouer de cet instrument mythique. Je possède une Squier Strat (qui est ma première guitare) ainsi qu'une bonne petite Yamaha Folk et une superbe Fender Telecaster de type Baja. Mes groupes favoris sont:-Green Day; -Blink 182; -Red Hot Chili Peppers pour les plus connus. Voilà voilà tout ce que je peux vous dire
Mais le sujet de ce topic est plutôt ce qui concerne la customisation de guitare. En effet depuis longtemps je vois sur les vidéos de concert et les clips de Green Day la guitare Blue de Billie Joe Armstrong que je trouve juste magnifique. Et j'aimerais faire le même travail sur la Squier (pas sur la Fender ahah) mais pas essentiellement avec les même images. Mais la question que je me pose et j'ai trouvé deux trois trucs sur le sujet mais rien de bien concret, c'est comment obtenir un résultat comme cela. J'ai entendu parler de colle, mais aussi de stickers (mais je ne pense pas que ce soit ça). Le truc que j'aimerai savoir en fait, c'est quelle colle utiliser? parce que j'ai pas tellement envie de trop la bousiller quoi :p. Voilà merci d'avance pour votre aide
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 28 Déc 2015, 14:11
Les Squier ont un vernis épais qui n'est pas fragile, il fait ''plastoc'', tu peux coller tous les autocollants que tu veux, ça n'abimera pas ta guitare. J'ai un fils qui avait bombardé
sa Squier strat de stickers, ça a tenu, le jour ou il l'a donné on a enlevé les autocollants
et il n'y avait aucune trace. (bon il a fallu dissoudre la colle avec de l'alcool a 90), le ''vernis'' n'a pas bronché.
Ah donc ça signifie que je peux coller des images avec de la colle vernis? Désolé si j'ai mal compris :p et merci beaucoup pour la réponse
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 02 Janv 2016, 19:44

Y'a plus qu'à imprimer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...