Je suis en train de me monter un petit projet guitare et je suis en train de voir ce que je peux faire pour l'électronique.
Il ya quelques années de cela, je jouais sur une PRS Standard 22 avec laquelle je controlais mon gain uniquement au potard de volume et j'adorais vraiment la course de celui-ci.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais il était super souple et on retrouvait vraiment une nuance de montée ou de descente de volume et de gain contrairement à ma LP Custom ou à d'autres guitares que je joue régulièrement.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les potards, resistances et tout le tralala qu'on peut trouver dans une PRS pour que je puisse installer la même chose sur ma future guitare!
Ca ne viens pas du potard (d'ailleurs un PRS ou une autre marque, kif kif du moment que c'est le même type), ça viens surtout du câblage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Si tu veux un potard qui baisse d'abord le gain, puis le volume, il te faut un linéaire, pas un logarythmique.
Niveau marques, mes préférés restent les Bourns, qui sont plus souples que les CTS, qui sont vraiment raides à mon goût.