Potards de ma Les Paul : par quoi les remplacer ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous !

Je voudrais remplacer les potards de mon epiphone les paul custom, mais je voudrais être sur de prendre des trucs bien ! au départ c'est une coréenne, donc j'imagine que les potards d'origine, c'est pas une tuerie.

Même après nettoyage, ça crachouille encore. Alors je voudrais les remplacer. Si certains d'entre vous connaissent des bons tuyaux / bons potards à mettre à la place, je serai ravi de leur faire confiance !

pour info, voila ce que j'ai vu sur les boutons (c'est marqué dessus) :

potentiomètre de volume des micros : B500K
potentiomètre de tonalité des micros : A500K

bouton de switch rythmique/solo : T867-001 DECO 95211

ma question est donc : par quoi les remplacer ? idées et bonnes adresses bienvenues
tontonryu
Les longshaft ont la tige plus longue (là où tu clipses la partie plastique).
Par contre, de la à savoir sur quelle gratte ça s'utilise...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mar 2005, 11:30
Les potards long shaft s'utilisent par exemple sur les Gibson Les Paul, dont la table est bombée et donc épaisse, d'où la necessité d'une tige plus longue.
ok! la je suis pas chez moi, mais j'imagine que ma les paul, qui est "un peu" bombée, utilise des standards et pas des long-shafts non ?

c'est exactement la même que celle la http://media.samedaymusic.com/(...)9.jpg

mais en noir...

Si vous savez pas je vérifierai ce soir.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mar 2005, 12:21
Normalement c'est des long shaft sur une LP, mais ça se démonte pour vérif...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mar 2005, 12:21
edit : doublon
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 03 Mar 2005, 18:59
BaZZman a écrit :
Par ça :
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

Salut !!!
Dis-donc le prx annoncé c'est celui du kit ou celui d'un potard ?
Si c'est celui du potard ils peuvent se les garder Pcq on trouve les mêlmes dans les magasins de composants pour 5 fois moins cher...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bah évidemment que c'est le prix du kit (4 boutons, switch et fil).... ce qui fait que non, ce n'est pas cher en fait...
Beyssac
kilian.oneill a écrit :
Bah évidemment que c'est le prix du kit (4 boutons, switch et fil).... ce qui fait que non, ce n'est pas cher en fait...

D'accord avec toi ,ce n'est pas excessif
je l'ai acheté ainsi qu'une petite plaque qui se met autour du jack à l'arrière, compter 11$ de frais de ports....

mais même ça vait le coup, parce qu'à l'unité, les pots c'est quand même pas donné. Et puis là, ya vraiment tout !
Beyssac
kilian.oneill a écrit :
je l'ai acheté ainsi qu'une petite plaque qui se met autour du jack à l'arrière, compter 11$ de frais de ports....

mais même ça vait le coup, parce qu'à l'unité, les pots c'est quand même pas donné. Et puis là, ya vraiment tout !

Slt !!!
Je te le souhaite

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...