Pontets graphite pour Télé

crema
  • crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le 03 Avr 2007, 09:45
Quelqu'un utilise-t-il des pontets Graph-Tech sur sa Télécaster?
Sur la mienne j'ai 6 pontets nikelés dont je viens de polir au mieux les gorges de façon à arrondir les aretes.Déja 2 cordes pétées à ce niveau en 1 mois.Ces 6 pontets existent en graphite mais j'hésite encore à les acheter pour 2 raisons:
1-ils mesurent 11,4 mm de long alors que le pas sur le chevalet est de 11 mm ce qui va les mettre un peu en éventail.
2-Toujours la meme question au niveau du son!
Alors si un de vous en sait plus là-dessus je veux bien son avis.
A+ . Merci
crema
  • crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le 03 Avr 2007, 10:11
Une précision: les pontets en question ne sont pas les modeles plats genre Strat mais les modèles cylindriques ( principe des 3 pontets )
Bonjour tout le monde, je remonte ce topic parce que je suis exactement dans la même situation, sur une tele avec un système de 3 pontets, et des cordes qui pètent à chaque répet (à savoir que la guitare a de l'âge, mais est en très bon état). Je suis tenté par des pontets en graphite dans cet esprit là : http://www.thomann.de/fr/tremn(...).htm.

La seule chose qui me retient c'est la peur de perdre le son telecaster à cause de ça. Mais je dois vraiment faire un truc pour les cordes qui cassent, c'est vraiment trop là.

J'espère que vos avis pourront m'éclairer, merci d'avance !
Rock 'N' Roll will never die
milkyway77
Sinon, tu as celles-ci:
http://www.axesrus.co.uk/Compe(...)d.htm
Si ça casse avec ça, c'est que le problème vient d'ailleurs, sincèrement.
Et pas de risque de changer la sonorité.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
La graphite avec une base en laiton avec un design moderne sans les parois sur les cote c'est quand meme mieux... La plaque sous les micros est aussi importante.
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...